G.E. a écrit:La D617 est un rare cas où la déviation et l'ancienne route sont des voies express. Il y a eu tellement de chantiers dans le département que tu dois voir apparaître des bouts de routes chaque année depuis 40 ans.
non quand la 2*2 voie D617 entre la deviation de canet et l entree de perpignan a ete creer, l ancienne route est devenu D617A et est une 2*1 voie avec rail central en beton et sens giratoire http://maps.google.fr/maps?q=perpignan& ... 10.43,,0,0
sinon c est vrai on a toujours des petits bouts qui apparaissent, le prochain est la premiere tranche du raccordement de saint cyprien a la D914 figurant sur les cartes, la deuxieme tranche, devinez ou elle debouchera? sur l avenue du college de saint cyprien http://maps.google.fr/maps?q=perpignan& ... 51.95,,0,0
puis normalement c est la deviation de joncet sur la RN116, ensuite le troncon B de la rocade ouest (prevu en 2*1 voie extensible en 2*2 voies) vers 2018, a peut pret en meme temps la mise en 2*2 voies entre prades et marquixane (deviation de marquixane) et ensuite entre marquixane et bouleternere
je pense pas que le troncon C et encore moins le D de la rocade ouest de perpignan se fasse pour raison financiere, par contre le CG66 a lancer un marche d etude pour la mise en 2*2 voie du troncon de route existant a l heure actuelle entre le peage de perpignan sud et la rocade sud http://maps.google.fr/maps?q=perpignan& ... 30.47,,0,0