cartomi a écrit:C'est comme cela que la ligne de Briancon dont tous les OA sont a double voie n'a jamais eu qu'une voie...
cartomi a écrit:Allez on commence par 1924, pour le projet de la voie ferrée vers Barcelonette... et pour les nationales d'avant la nationalisation de 1932.
en 1953, 29 ans après.. le projet de VF est toujours la...et des l'année suivante certains des ouvrages d'arts réalisés seront récupérés pour y construire des routes.
en 1963 la retenue de Serre-Poncon est en eau et tous les travaux routiers sont terminés..
© Michelin carte 81.
Cette carte est une de mes préférées, car beaucoup d'évolutions. A l'Ouest la vallée du Rhone et tous les aménagements, a l'est pas mal de construction de routes ou d'aménagements (notemment toutes les variantes de la N100). entre 1950 et 1965, Michelin commercialise presque 2 nouvelles éditions par an...
Ced a écrit:J'avasi pas trop mal imaginé les choses, sauf que je pensais que Savines avait été créée ex-nihillo en 50/60, pour remplacer le village originel englouti : à priori, non ! Pourtant c'est curieux puisque toute l'architecture du centre (habitations et équipements !) a le style de ces années-là .... A défaut d'engloutissement l'argent ramené par le lac a permis de tout reconstruire !
Ced a écrit:cartomi a écrit:Allez on commence par 1924, pour le projet de la voie ferrée vers Barcelonette... et pour les nationales d'avant la nationalisation de 1932.
en 1953, 29 ans après.. le projet de VF est toujours la...et des l'année suivante certains des ouvrages d'arts réalisés seront récupérés pour y construire des routes.
en 1963 la retenue de Serre-Poncon est en eau et tous les travaux routiers sont terminés..
Exactemejt ce que je cherchais !! Je suis allé à Embrun le WE du 14 juillet, je m'interrogeais sur tout ça !
J'avasi pas trop mal imaginé les choses, sauf que je pensais que Savines avait été créée ex-nihillo en 50/60, pour remplacer le village originel englouti : à priori, non ! Pourtant c'est curieux puisque toute l'architecture du centre (habitations et équipements !) a le style de ces années-là .... A défaut d'engloutissement l'argent ramené par le lac a permis de tout reconstruire !
jml13 a écrit:Ah ce que j'adore ce coin. J'ai parcouru les tunnels de cette voie ferrée qui a été en projet puis en travaux pendant plus de 50 ans et s'est finalement arrêtée à ... 14 km de Barcelonnette, au Martinet ! Tous les ouvrages et la plate-forme (dont de nombreux tunnels) étaient finis. Ils ont été réutilisés pour certains (champignonnière, voie unique pour route), mais certains se parcourent encore à pied, encore que ce ne soit pas permis.
Quant à Savines, tu as bien raison, le nouveau village a été reconstruit quelques mètres au-dessus de l'ancien (qui était à peu près sous le viaduc actuel), et 200 m plus au sud, d'où ta confusion. Il y a de nombreuses photos sur Internet...
rafi a écrit:C'est la qu'on voit encore une fois la connerie de l'administration ...
Le Sauze se trouve être depuis une enclave du 05 dans le 04 à cause du lac ...
Cela devait être tellement compliqué pour les services de l'état de modifier le tracé départemental
cartomi a écrit:Allez on commence par 1924, pour le projet de la voie ferrée vers Barcelonette... et pour les nationales d'avant la nationalisation de 1932.
en 1953, 29 ans après.. le projet de VF est toujours la...et des l'année suivante certains des ouvrages d'arts réalisés seront récupérés pour y construire des routes.
en 1963 la retenue de Serre-Poncon est en eau et tous les travaux routiers sont terminés..
© Michelin carte 81.
Cette carte est une de mes préférées, car beaucoup d'évolutions. A l'Ouest la vallée du Rhone et tous les aménagements, a l'est pas mal de construction de routes ou d'aménagements (notemment toutes les variantes de la N100). entre 1950 et 1965, Michelin commercialise presque 2 nouvelles éditions par an...
frantz58 a écrit:À la base le message se situe dans le sujet "Anciens numéros des routes nationales " mais les modos estiment que ce message à plus ça place ici.
C'est surtout le fait d'échanger la numérotation comme ça que je trouvais bizarre et intéressant, mais il est vrai que toutes ces renumérotations doivent sûrement découler du fait de la mise en eau du barrage de Serre-Ponçon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité