G.E. a écrit:Tu as raison, même si je vois quelques différences en regardant le plan d'époque :
La RN249 (actuelle RN844) au Nord-Ouest s'embranche directement sur la RN137 Nord. La route prévue existe aujourd"hui, avec beaucoup de giratoires.
La voie sur berges au Sud de la Loire, route également construite avec beaucoup de giratoires.
La pénétrante Nord-Sud (côté Est), complètement abandonnée.
Le carré autoroutier enserrant l'Ile de Nantes !
Enver a écrit:La voie dont tu parles, c'est la pénétrante sud, c'est celle qui part vers le bas, vers l'actuelle A83. Celle-là , effectivement, a existé sous le nom d'autoroute B11 puis A801. C'est maintenant un boulevard urbain, mais c'est le busway, qu'elle accueille, et pas le tram !
Enver a écrit:C'est maintenant un boulevard urbain, mais c'est le busway, qu'elle accueille, et pas le tram !
G.E. a écrit:C'est même 10/2001 pour l'élargissement de l'A811 : http://www.loire-atlantique.pref.gouv.f ... itoire.pdf
En y réfléchissant bien, la partie Nord de l'A811 n'a sans doute pas ouvert en 1972 (comme la partie Sud) mais peut-être en 1980 avec l'A11 et du coup directement à 2*2 voies ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité