Re: [ A38 ] Historique
Posté: Ven 31 Oct 2014 17:01
Traverser Sombernon ? A l'époque, ils n'avaient pas froid aux yeux !
Quant à la neige, je retrouve souvent cet argument. Par exemple, il était en faveur de la RCEA et en défaveur de la RN89 dans les années 1970 pour assurer une desserte Est-Ouest Bordeaux - Lyon. Aujourd'hui, il n'est plus du tout invoqué. Dans le cas qui nous intéresse, la LGV Rhin-Rhône Contournement de Dijon empruntera même un jour plus ou moins le couloir du tracé vert...
Ta carte montre également ce qu'il était prévu dans Dijon, à savoir une réutilisation du canal de Bourgogne et des grands boulevards. A noter que le tracé de l'A31 recouvre grosso modo le BP actuel, mais il s’échappe ensuite vers le Nord-Est.
Quant à la neige, je retrouve souvent cet argument. Par exemple, il était en faveur de la RCEA et en défaveur de la RN89 dans les années 1970 pour assurer une desserte Est-Ouest Bordeaux - Lyon. Aujourd'hui, il n'est plus du tout invoqué. Dans le cas qui nous intéresse, la LGV Rhin-Rhône Contournement de Dijon empruntera même un jour plus ou moins le couloir du tracé vert...
Ta carte montre également ce qu'il était prévu dans Dijon, à savoir une réutilisation du canal de Bourgogne et des grands boulevards. A noter que le tracé de l'A31 recouvre grosso modo le BP actuel, mais il s’échappe ensuite vers le Nord-Est.