[ Yonne ] Rocades et bretelles

Avant, la route, c'était...

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar G.E. » Sam 02 Nov 2013 14:25

frantz58 a écrit:1997 ou 1998 pour l'échangeur N6 - D158


A affiner, donc.

frantz58 a écrit:2005 pour la partie à 2x2voie entre l'A6 et le nord d'Auxerre.


Laquelle ? Tu ne veux pas parler plutôt du doublement de la section Nord de la rocade (N6 - N77) ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Historiques ] de projets en vrac

Messagepar dark_green67 » Sam 02 Nov 2013 20:37

G.E. a écrit:Parfait, merci !

L'aménagement en voie express entre l'A6 et le Nord d'Auxerre a dû être réalisé dans les années 1990 ?

La R.N. 6 aurait été aménagée en voie express entre A6 et le Nord d'Auxerre ? :shock: C'est nouveau ça...

J'y suis passé plusieurs fois l'an dernier quand j'allais fouiller dans les archives de la DDE89 et je ne m'en suis jamais rendu compte... :lol:

En fait, il y a un petit kilomètre au Nord de la rocade qui a été doublé il y a quelques années mais c'est tout. Le reste est toujours à 3 voies et ce n'est absolument pas une voie express, même si le carrefour avec la D158 est dénivelé.

frantz58 a écrit:1988 pour l'échangeur N6 - A6

Je suppose qu'il s'agit de la dénivellation du carrefour entre la RN6 et la bretelle d'accès à l'A6 parce que l'échangeur proprement dit sur l'A6 a été ouvert à la circulation le 15 mars 1967...
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3823
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ Historiques ] de projets en vrac

Messagepar G.E. » Sam 02 Nov 2013 21:11

dark_green67 a écrit:En fait, il y a un petit kilomètre au Nord de la rocade qui a été doublé il y a quelques années mais c'est tout. Le reste est toujours à 3 voies et ce n'est absolument pas une voie express, même si le carrefour avec la D158 est dénivelé.


N'est-ce pas l'Etat qui vient de numéroter les sorties de la RN6 autour d'Auxerre ? :mrgreen:

dark_green67 a écrit:
frantz58 a écrit:1988 pour l'échangeur N6 - A6

Je suppose qu'il s'agit de la dénivellation du carrefour entre la RN6 et la bretelle d'accès à l'A6 parce que l'échangeur proprement dit sur l'A6 a été ouvert à la circulation le 15 mars 1967...


De toute évidence.

Bref, au sujet de cet axe, il nous reste à savoir quand la rocade Nord et son pont sur l'Yonne ont été doublés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar frantz58 » Dim 03 Nov 2013 11:36

G.E. a écrit:Laquelle ? Tu ne veux pas parler plutôt du doublement de la section Nord de la rocade (N6 - N77) ?

Non, je parle bien du tronçon que tu me demandais.


dark_green67 a écrit:
G.E. a écrit:Parfait, merci !

L'aménagement en voie express entre l'A6 et le Nord d'Auxerre a dû être réalisé dans les années 1990 ?

La R.N. 6 aurait été aménagée en voie express entre A6 et le Nord d'Auxerre ? :shock: C'est nouveau ça...

J'y suis passé plusieurs fois l'an dernier quand j'allais fouiller dans les archives de la DDE89 et je ne m'en suis jamais rendu compte... :lol:

En fait, il y a un petit kilomètre au Nord de la rocade qui a été doublé il y a quelques années mais c'est tout. Le reste est toujours à 3 voies et ce n'est absolument pas une voie express, même si le carrefour avec la D158 est dénivelé.

J'avais compris ce que G.E voulais me dire en disans VE, mais tu as parfaitement raison dark_green67 il ne s'agit que de tronçon à 2x2 voies et 2+1 voies.


dark_green67 a écrit:
frantz58 a écrit:1988 pour l'échangeur N6 - A6

Je suppose qu'il s'agit de la dénivellation du carrefour entre la RN6 et la bretelle d'accès à l'A6 parce que l'échangeur proprement dit sur l'A6 a été ouvert à la circulation le 15 mars 1967...

Oui, c'est parfaitement ça, je parlais bel et bien de l'échangeur sur la RN6.


G.E. a écrit:Bref, au sujet de cet axe, il nous reste à savoir quand la rocade Nord et son pont sur l'Yonne ont été doublés. :wink:

2003 pour le pont sur l'Yonne.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4606
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar G.E. » Dim 03 Nov 2013 11:50

frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:Bref, au sujet de cet axe, il nous reste à savoir quand la rocade Nord et son pont sur l'Yonne ont été doublés. :wink:

2003 pour le pont sur l'Yonne.


Merci !

frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:Laquelle ? Tu ne veux pas parler plutôt du doublement de la section Nord de la rocade (N6 - N77) ?

Non, je parle bien du tronçon que tu me demandais.


Lequel, du coup : celui situé juste à l'entrée Nord d'Auxerre ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar frantz58 » Dim 03 Nov 2013 12:24

G.E. a écrit:
frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:Laquelle ? Tu ne veux pas parler plutôt du doublement de la section Nord de la rocade (N6 - N77) ?

Non, je parle bien du tronçon que tu me demandais.


Lequel, du coup : celui situé juste à l'entrée Nord d'Auxerre ?

Oui, c'est de ça que je parle.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4606
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar G.E. » Dim 03 Nov 2013 13:39

Parfait, affaire réglée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar GPS Nico » Sam 17 Déc 2022 16:02

Je poste ceci ici puisque le sujet s'y prête : la déviation Sud de Sens a été inaugurée le 14 décembre, et mise en service le 15 décembre 2022 (source).

L'Yonne Républicaine a écrit:
En images
La toute nouvelle déviation sud de Sens vue de drone 

Article réservé aux abonnés

Publié le 14/12/2022 à 10h30

La toute nouvelle déviation sud de Sens vue de drone 
Le soleil se lève sur une nouvelle route attendue depuis plus d'un quart de siècle. Photos drone Marc Charasson


Plus d’un quart de siècle après la déclaration d’utilité publique du projet, la déviation sud de Sens, entre Gron et Subligny, sera ouverte ce mercredi 14 décembre au matin.

Itinéraire de délestage de la D660, la déviation sud de Sens est officiellement mise en service ce mercredi 15 décembre. Cette route à deux voies, qui mène de la sortie de l’autoroute A19 à Subligny jusqu’à l’entrée de Gron, aura coûté 30 M€. Son ouverture intervient plus d’un quart de siècle après la déclaration d’utilité publique du projet.

Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar frantz58 » Lun 19 Déc 2022 23:10

Cela permet à Sens de pouvoir être contourné par le Nord comme par le Sud désormais.

Pour le coup, cette déviation n'a eu que peu de variantes puisqu'elle reprend dans sa majeure partie ce qui était envisagé pour l'A19 à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4606
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Yonne ] Rocades et bretelles

Messagepar G.E. » Mar 20 Déc 2022 08:16

Sens bénéficie d'une belle déviation. Ce projet revient de loin (CPER 2000-2006) en raison des coupes budgétaires de l'Etat et de l'incapacité du CD89 à financer son réseau routier.

Au tour d'Auxerre maintenant ! :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité