Contournement de Voiron
Posté: Dim 08 Sep 2013 16:56
Bonjour, j'ai remarqué en observant des vues satellite anciennes sur Géoportail que l'échangeur de Champfeuillet (mis en service en 1992) était déja construit (du moins les terrassements) lors de la construction de l'autoroute en 1975!
Pourquoi l'échangeur n'a-t-il pas été mis en service de suite, est-ce du au problème de desserte routière de l'échangeur? Car il y avait quand même la route de Criel pour accéder à Voiron.
Et pourquoi l'échangeur avait-il été placé ici, au lieu d'un endroit plus accessible?
Par ou était indiqué Voiron depuis Lyon avant l'ouverture de l'échangeur de Champfeuillet? Fallait-il sortir à Rives et ensuite passer par Apprieu? Ou par Rives?
N'hésitez pas si vous avez d'anciennes cartes Michelin sur le Voironnais ça peut être intéressent
Merci
EDIT : vue aérienne de la zone de Champfeuillet en 1975 (année de mise en service de l'A48 Grenoble-Lyon)
http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/130909112144602213.jpg
Géoportail.gouv.fr
Pourquoi l'échangeur n'a-t-il pas été mis en service de suite, est-ce du au problème de desserte routière de l'échangeur? Car il y avait quand même la route de Criel pour accéder à Voiron.
Et pourquoi l'échangeur avait-il été placé ici, au lieu d'un endroit plus accessible?
Par ou était indiqué Voiron depuis Lyon avant l'ouverture de l'échangeur de Champfeuillet? Fallait-il sortir à Rives et ensuite passer par Apprieu? Ou par Rives?
N'hésitez pas si vous avez d'anciennes cartes Michelin sur le Voironnais ça peut être intéressent
Merci
EDIT : vue aérienne de la zone de Champfeuillet en 1975 (année de mise en service de l'A48 Grenoble-Lyon)
http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/130909112144602213.jpg
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