Et voici pour la N6 :
◾ Maisons-Alfort : 1938 (sous le numéro RN5).
◾ Villeneuve-Saint-Georges : 3 avril 1953 (sous le numéro RN5).
◾ Montgeron : 1966 (sous le numéro RN5D).
◾ Lieusaint : voir Autoroute française A5 (Historique).
◾ Melun : voir Rocade de Melun.
◾ Moret-sur-Loing : 29 juin 1957 (sous le numéro RN5).
◾ Villeneuve-la-Guyard : 1954.
◾ La Chapelle-Champigny : août 1939.
◾ Villemanoché : août 1939.
◾ Pont-sur-Yonne :
1941 ◾ Sens : voir Déviation de Sens.
◾ Rossoy (virages): 1939◾ Villeneuve-sur-Yonne : 1953.
◾ Villevallier : 1940.
◾ Joigny (Suppression PN par un PS): 1929. ◾ Villecien, Saint-Aubin-sur-Yonne et Joigny : 1994.
◾ Bassou : 1940.
◾ Auxerre : voir Rocade d'Auxerre.
◾ Auxerre (Remplacement PS): 1953. ◾ Champs-sur-Yonne :
1941◾ Vincelles : 26 juin 1939.
◾ Sermizelles : 1938.
◾ Avallon : 12 décembre 2004 (section Est), 17 juin 2010 (section Centre) et 25 juillet 2014 (section Ouest), ces différentes sections n'étant pas classées dans la voirie nationale. Dans le prolongement de ce contournement, la route de Vézélay évite Avallon depuis la fin des années 1980.
◾ Cussy-les-Forges :
1957. (pas d'édition en 1956)
◾ Rouvray : 1938.
◾ Bierre-en-Morvan : 1953.
◾ Chanteau (commune de Saint-Didier) :
1941◾ Saulieu : étudiée en 1948. ◾ La Guette (commune de Liernay) :
1940◾ Le Maupas (commune de Sussey) :
1940◾ Pochey (commune de Jouey) : 1953.
◾ Lacanche : 1954.
◾ Ivry-en-Montagne : 1953.
◾ La Rochepot et Saint-Aubin : 13 décembre 1955. A noter que cinquante ans plus tard, au Sud de La Rochepot, le pont surplombant la route de Nolay est victime de sa vétusté. Subissant d'ultimes travaux de réparations en 2012, ces derniers ne parviennent pas à assurer la pérennité de l'ouvrage. Il est finalement remplacé par un giratoire achevé en décembre 2014.
◾ Chagny : 1954.
◾ Champforgeuil : juin 2004.
◾ Chalon-sur-Saône : 16 novembre 1957 (doublée et intégrée à l'A6).
◾ Beaumont-sur-Grosne (Suppression PN par un PS): 1934. ◾ Tournus (Nord) (Abaissement PI): 1929. ◾ Tournus : 1936.
◾ Tournus (Sud) (Suppression PI par un PS): 1945. ◾ Uchizy (Suppression PN par un PS): 1935. ◾ Saint-Martin-Belle-Roche (Suppression PN par un PS): 1935. ◾ Sancé (Suppression PI par un PS): 1945. ◾ Mâcon :
1945 au Nord et 1956 au Sud.
◾ Villefranche-sur-Saône :
1946 (non classée dans la voirie nationale).
◾ Anse-sur-Rhône (déviation courte) :
1954◾ Lissieu (rectification sur les voies ferrées) :
1946◾ Lissieu : (virages) 1946◾ Limonest (virages) : 1954.
◾Limonest (Suppression PS par un PN): 1939. ◾ Lyon : voir Histoire des routes de Lyon.
◾ Aéroport de Bron : 1962.
◾ La Verpillière : 1943, déviée à nouveau le 3 octobre 2003.
◾ Saint-Alban-de-Roche : 1994 (déviation courte à l'Ouest). Grâce à un raccordement direct sur la route limitrophe reliant L'Isle-d'Abeau à Bourgoin-Jallieu (ouverte au milieu des années 1970, au sud de l'A43), le contournement de Saint-Alban prend la forme d'une déviation longue jusqu'à l'entrée ouest de Bourgoin-Jallieu. Elle est ensuite aménagée avec une série de giratoires et une partielle mise à 2x2 voies à l'Ouest de Saint-Alban-de-Roche en décembre 2010.
◾ Domarin : 1994. Cette courte déviation permet la jonction entre la déviation de Saint-Alban-de-Roche et de Bourgoin-Jallieu citée ci-après.
◾ Bourgoin-Jallieu et Ruy : 1957.
◾ La-Tour-du-Pin (Suppression PS par un PN): 1943. ◾ Chambéry : voir Voie Rapide Urbaine de Chambéry.
◾ Aiguebelle : 1943.
◾ La Chambre (Suppression deux de PS ): 1943. ◾ Saint-Jean-de-Maurienne (Suppression PS par un PN): 1956. ◾ Saint-Jean-de-Maurienne : juillet 1981
(doublée et intégrée à l'A43). Déviation toujours existante, le tracé de l'A43 est en site propre◾ Saint-Julien-Mont-Denis : 1966. ◾ Saint-Michel-de-Maurienne (Suppression PS par un PN): 1974. ◾ Saint-Michel-de-Maurienne : 1984 (doublée et intégrée à l'A43).
◾ Modane : 1939, déviée à nouveau le 21 décembre 1981 (intégrée à l'A43).
◾ Lac du Mont-Cenis : 1967.
N'hesite pas à me dire ce qu'il te manque pour les autres axes.