Photos d'archives des souterrains de la RN7

Avant, la route, c'était...

Photos d'archives des souterrains de la RN7

Messagepar autiroute94 » Dim 12 Nov 2017 21:56

Bonjour,

Dans le passé, quand on empruntait la RN7 à Villejuif et au Kremlin-Bicêtre pour aller à Paris, avant 2010, il y avait les passages souterrains dont la hauteur est limitée à 2,6 mètres.

Seulement, sur les portiques à l'époque, il y avait des feux d'affectation des voies qui étaient toujours éteint (en panne ?), et à Villejuif Louis-Aragon, direction Paris, il y avait un vieux panneau "HORS GABARIT DEVIATION OBLIGATOIRE" écrit en bleu avec la flèche bleue sur un caisson volumineux.

Je souhaite voir des photos la signalisation encadrant les souterrains de la RN7 de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre avec les feux d'affectation des voies allumés à l'époque (croix rouge/flèche verte), c'est-à-dire des photos datant des années 1970/1980.

Par ailleurs, je souhaiterais retrouver le fichier PDF consacré aux souterrains de la RN7 à Villejuif et au Kremlin-Bicêtre. Si quelqu'un peut me publier ces photos et ce document PDF, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
autiroute94
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 12 Nov 2017 21:42

Re: Photos d'archives des souterrains de la RN7

Messagepar basco - landais » Mar 14 Nov 2017 08:19

Ayant pas mal fréquenté ce secteur dans les années cité, participé au démantèlement puis à la reconstruction des dits passages pour les travaux du métro entre la porte d'Italie et Louis Aragon, je me souviens bien de cela.

Malheureusement aucunes photos :cry:

Tu pourrais peut être t'adresser au service

Transport Voirie et Déplacements du CG94
2 rue jules Joffrin à Villejuif
ex Arrondissement Territorial Ouest II de la DDE du Val de Marne qui gérait l'ex RN7 et ses souterrains à l'époque

C'était Mr Michel qui gérait ce service

Sinon peut être aux archives départementales qui ont un fond photo et film pas mal documenté

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité