[ N81 ] Historique

Avant, la route, c'était...

[ N81 ] Historique

Messagepar max69 » Jeu 05 Avr 2018 14:39

Bonjour, j'ai une petite question concernant le tracé historique de la N81 :
Sur la carte (http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... nt_1973.29) on voit un tracé vert qui est indiqué comme le "Tracé originel déclassé au XIXe siècle", mais il n'est mentionné nulle part dans l'article dans la partie Description ou Historique. Si on se contente de lire, on pourrait croire que le 1er tracé créé en 1824 est celui qui passe par Crémeaux.
Je voulais donc savoir si ce tracé vert est bien l'originel, et si c'est le cas s'il y a une date de déclassement.
Merci d'avance :)
max69
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Mar 16 Oct 2012 16:38

Re: Ancienne N81

Messagepar G.E. » Jeu 05 Avr 2018 15:02

Salut, l'historique de la RN81 est encore à affiner, reste attentif je le mettrai bientôt en ligne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Ancienne N81

Messagepar G.E. » Ven 06 Avr 2018 15:13

Voilà, j'ai renseigné les grandes dates : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... nstruction

On en saurait mieux en consultant les articles "1 S 11", "2 S 3/6/7/8" aux AD42 : http://www.loire.fr/upload/docs/applica ... d_2013.pdf

Les rapports des ingénieurs des Ponts et Chaussées sont en général très détaillés par route nationale et départementale.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N81 ] Historique

Messagepar max69 » Ven 06 Avr 2018 22:58

Merci beaucoup !

Ça me fait penser qu’il y a quelques années j’ai découvert dans le jardin de ma maison de vacances, située au bord de la D86, une espèce de borne en pierre qui est enterrée et dont seul le sommet dépasse. Probablement une ancienne borne kilométrique de la N81.

(Et au fait hors sujet mais je ne sais pas si tu as vu GE mon post sur les anciennes cartes Michelin où je donnais un lien vers des cartes de toute l’an france des annees 20 à 40. Si ça intéresse du monde je pense qu’il faudrait peut être lui donner plus de visibilité)
max69
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Mar 16 Oct 2012 16:38

Re: [ N81 ] Historique

Messagepar G.E. » Dim 08 Avr 2018 15:57

max69 a écrit:Ça me fait penser qu’il y a quelques années j’ai découvert dans le jardin de ma maison de vacances, située au bord de la D86, une espèce de borne en pierre qui est enterrée et dont seul le sommet dépasse. Probablement une ancienne borne kilométrique de la N81.


Prévois-tu de la déterrer ? :wink:

max69 a écrit:(Et au fait hors sujet mais je ne sais pas si tu as vu GE mon post sur les anciennes cartes Michelin où je donnais un lien vers des cartes de toute l’an france des annees 20 à 40. Si ça intéresse du monde je pense qu’il faudrait peut être lui donner plus de visibilité)


Oui, merci ! Je viens de récupérer toutes les cartes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité