J'ai fait quelques recherches sur IGN, avec ses vues aériennes très informatives.
a) la bretelle de sortie de l'A7, qui fait désormais partie de l'A54, a été mise en service en même temps que l'A7 entre Avignon et Coudoux: travaux de 1967 avec MES fin 1969
Cette bretelle traversait le canal EDF, et se raccordait sur un grand giratoire qui n'existe plus au croisement des RD572 et RD68
b) prolongement jusqu'à ce qui était la déviation ouest de Salon, l'actuelle D113: MES en 1972 ou 1973
c) curieusement, et c'est là ou je ne comprend pas: pas de BPV mais échangeurs tous orientés depuis et vers A7.
La BVP de Salon Est, apparaît en 1985
Les entrées/sorties, sont toujours sans BP.
Sur A7, la BPV de Lamanon a été ouverte en même temps que l'autoroute A7, soit en 1967
Et a été démontée entre 1986 et 1988.
d) ouverture de la section Salon Ouest/St Martin en 1995?
Avec la particularité d'avoir la sortie n°13 Grans, sans accès direct vers Miramas
ajout de BP sur les sorties Salon Ouest, centre. A cette époque la BPV de salon Est est toujours là, mais il semblerait qu'on passait en la shuntant. Elle sera supprimée en 1996
Sur l'accès Salon centre, côté entrée, les accèss directs via le chemin de Lurian, et l'impasse des Roquassiers sont supprimés
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur