Alexandre a écrit:Je ne pense pas que l'aménagement de la RN14 soit la meilleure solution. Je pense que la construction d'une autoroute concédée en site propre serait plus appropriée en desservant par exemple Gisors et Lyons la Forêt au lien de longer la N14 qui ne dessert que magny en Vexin comme ville un peu peuplée.
Sinon, il faudrait que l'A15 passe à 2x4 voies (il suffit de refaire les marquages) entre l'A115 et Pontoise et que la N14 passe à 2x3 voies entre Pontoise et Puiseux-Pontoise. Ensuite, la nouvelle section partirait de cet endroit (donc de l'échangeur n°13) pour rejoindre l'A150 en passant par le nord de Rouen.
Mais la VE actuelle est très dangereuse, les voies sont étroites et la déviation de La Villeneuve St martin n'est pas du tout aux normes. D'ailleurs, cette section n'est pas considérée comme une VE. La solution de l'autoroute concédée mettra beaucoup moins de temps à se réaliser que la VE pour un résultat qui sera meilleur!
PS: Il y aura bientôt de nouvelles photos de l'A15 et de la N14 sur FRANCEautoroutes, patience...
L'idéal serait de concevoir un tracé neuf via Gisors sud et Marines , soit au nord est de la RN 14. La nouvelle A 15 serait reliée à la sortie n° 12 de la déviation RN 14 avec une antenne vers Méru (A16). Cette nouvelle section rendrait l'accès plus direct à Dieppe sans passer par l'A 13 surchargée . On prolongerait cette portion vers Barentin et Yvetôt pour créer une véritable liaison Paris Le Havre.