Bugsss a écrit:un reve.. surtout que l'actuel boulevard urbain menant à la seine peut etre passé à 2x2 voies sans soucis
C'est clair, personelement, je pense que cette liaison A15-BP est totalement prioritaire et DOIT etre construite à 2X2 minimum!
Maastricht a écrit:Je comprends pas vraiment l'intention de faire passer ça en boulevard urbain, d'autant plus que question riverains c'est un des tronçons les plus faciles d'IDF, il n'y en a quasiment pas le long du tracé ... A mon avis il faut enfin une bonne liaison A15-BP, sans être obligé à passer par l'A86-A1 ou A86-A14 si on veut rejoindre la capitale sans passer en plein milieu urbain. Autrement dit 2*2 dénivellée.
Alexandre a écrit:L'A14 tien ce rôle mais pour ceux qui habitent vers Poissy mais pas ceux qui habitent vers Cergy-Pontoise et ils sont nombreux.
Alexandre a écrit:Justement, pourquoi ne pas concéder des sections existantes aux sociétés concessionnaires pour qu'elles en assurent l'entretien. Ces sectiosn resteraient gratuites. Je pense à une partie de l'A6 qu'on concèderait à la SAPRR, même chose pour l'A4 à la SANEF, l'A10 à COFIROUTE, etc. L'argent économisé pourrait servir à construire des tramways ou à prolonger les lignes de RER.
Manu22 a écrit:Bugsss a écrit:un reve.. surtout que l'actuel boulevard urbain menant à la seine peut etre passé à 2x2 voies sans soucis
C'est clair, personelement, je pense que cette liaison A15-BP est totalement prioritaire et DOIT etre construite à 2X2 minimum!
Maastricht a écrit:Je comprends pas vraiment l'intention de faire passer ça en boulevard urbain, d'autant plus que question riverains c'est un des tronçons les plus faciles d'IDF, il n'y en a quasiment pas le long du tracé ... A mon avis il faut enfin une bonne liaison A15-BP, sans être obligé à passer par l'A86-A1 ou A86-A14 si on veut rejoindre la capitale sans passer en plein milieu urbain. Autrement dit 2*2 dénivellée.
Tout à fait, je confirme. Quant à la gare de la ligne C du RER, il faut voir (sur place) à quelle profondeur elle se trouve ou surtout ses quais et la ligne proprement dite. Je n'y suis jamais descendu et je n'ai jamais emprunté cette ligne, donc je ne peux pas vous dire.Maastricht a écrit:J'avais vu une photo aérienne très précise du coin, et je peux vous confirmer que toutes les emprises sont réservées, et que les destructions seront minimes (parkings, batiments légers (préfas) et gare RER de saint Ouen (le seul gros problème en fait).
"légèrement" ? Bof, d'après les relevés il s'agit d'un virage de 40° à 45°Maastricht a écrit:En fait le pont de Genevilliers (D17) sera tout simplement doublé jusqu'au rond point (aller sur viamichelin pour suivre ^^). Là , l'autoroute obliquera comme l'a dit Enver légèrement vers la Gauche
Pour l'usine Total, c'est exact. Mais la rue Pierre est plus longue que dans ta description : elle est parrallèle à la route du pont de Gennevilliers. La rue Pierre constitue la limite entre Clichy et Saint-Ouen sur + 350 m au nord à partir du quai de Seine. Après la limite entre ces deux communes (qui est aussi la limite entre les départements de Seine-Saint-Denis et de Hauts-de-Seine) diverge de cette rue Pierre à l'ouest de quelques dizaines de mètres. C'est dans cette partie sud qui abouti à la rue de Clichy que la rue Pierre sera croisé par la futur A 15. La villa Simone Bigot est une impasse qui se trouve entièrement sur le territoire de Clichy et sera entièrement au sud ( droite en venant des banlieues) de la A 15. Après, la A 15 croisera l'actuelle rue de Clichy (entre 100 et 150 m après le croisement de la rue Pierre). Plus à l'est , la rue de Clichy fait un virage à droite de 70° aux abords du chemin de fer pour se diriger vers le boulevard Victor Hugo.Maastricht a écrit:pour s'intercaller entre la rue Pierre et la villa Simone Bigot (c'est à cet endroit que se trouve l'usine Total).
Exact, mais tu as oublié de parler du dernier (grand) virage (deuxième à partir du pont de Gennevilliers) de + 55°, à droite cette fois-ci, avant la jonction avec le périphérique. Ensuite le tracé prévu est en ligne droite jusqu'à cette jonction.Maastricht a écrit:Elle pase ensuite entre les rues de Clichy et Pierre Dreyfus, et passe au dessus de l'emplacement actuel de la gare RER.
Difficile à dire à cette échelle, s'il y a encore un "lèger" virage dans cette dernière partie de 700 m ou plus, mais ce qui est établi, c'est que le tracé, juste après le franchissement du boulevard Victor Hugo, suit la rue Latérale pour croiser la rue Arago juste à côté de son croisement avec (le début de) la rue Fructidor.Maastricht a écrit:Léger virage à droite, passage au niveau du petit mail Lacour, puis pile au croisement des rues Arago et Fructidor. Echangeur avec le BP ensuite.
Comme j'ai écrit ci-avant et comme tu l'a suggéré toi-même, je pense que la A 15 passera au-dessus.Maastricht a écrit:Sinon pour ce qui est de l'enfouissement, meêm si c'était le cas le coût du projet ne serait pas faramineux comparé à son utilité. 1,5km de tranchée couverte c'est pas la mer à boire.
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