[ A15 ] Paris - Rouen ?

Avant, la route, c'était...

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 16:33

Bugsss a écrit:Si ca passe sous du bati, c'est pas de la tranchée couverte qu'il faudrait

Comme indiqué dans ma description et celle de Maastricht, rien ne passe sous du bati. Quant aux bâtiments à  proximité, il s'agit quasi exclusivements d'industries et de bureau, sauf villa Simone Bigot à  Clichy et une (petite) partie de la rue Arago à  Saint-Ouen. Le cas échéant, il faudrait prévoir des protections phoniques renforcées à  ces endroits sensibles.

Pour décrire le tracé d'une façon plus succincte et plus claire :
Longueur : environs 1800 m entre le pont de Gennevilliers et le boulevard périphérique
Communes traversées : sur la commune de Clichy 600 m (y compris l'actuelle route du Pont de Clichy D 17), sur la commune de Saint-Ouen 1200 m restans.
Trois lignes droites (ou quasi) : 1) L'actuelle route du Pont de Clichy 250 m
- virage vers la gauche à  hauteur (du rond-point) de la rue du Général Rouget 2) 800 m [y compris l'amorce de deux virages] avec passage à  Saint-Ouen - virage vers la droite au sud du virage de la rue de Clichy 3) 750 m avec franchissement du Boulevard Victor Hugo
Modifié en dernier par Marc le Jeu 27 Jan 2005 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Maastricht » Jeu 27 Jan 2005 16:59

Si si, mais il est difficile de discnerner un tracé précis

Exact, mais tu as oublié de parler du dernier (grand) virage (deuxième à  partir du pont de Gennevilliers) de + 55°, à  droite cette fois-ci, avant la jonction avec le périphérique. Ensuite le tracé prévu est en ligne droite jusqu'à  cette jonction.


Oui, en parlant de ce virage je voulais dire celui que tu cite, mais j'ignorais qu'il était si relevé :o Je crois qu'il y a ensuite un dernier virage peu avant le périph.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 17:11

Enver a écrit:le tracé n'était pas marqué en pointillé sur les michelin des années septante ?

Oui !
J'ai une carte Michelin n°101 Banlieue de Paris de 1977 qui l'indique jusqu'au boulevard Victor Hugo à  Saint-Ouen.
Le reste de la dernière ligne droite y est indiqué comme chemin de fer (on prévoyait sans doute à  l'époque de construire l'A 15 au dessus de cette ligne) ! Apparemment on a "entérré" le chemin de fer pour concevoir la ligne C du RER !
Autant dire qu'il y a belle lurette que c'est prévu, qu'il y avait déjà  avant un talud avec des ponts (une structure surélevée qui traverse le quartier en question) pour le chemin de fer et que par conséquent la commune de Saint-Ouen et ses riverains n'ont aucune excuse pour s'y opposer ! :twisted:
Modifié en dernier par Marc le Jeu 27 Jan 2005 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Maastricht » Jeu 27 Jan 2005 17:23

J'ai fait un rapide schéma :


Il faut bien sur voir des courbes à  la place des lignes droites. Sinon les rétablissements de voirie (bleu) sont fictifs, de meêm que les échangeurs.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 17:29

St Ouen a autant d'emprises que ca de libre?
Je connais moins bien mais si c'est comme Clichy, j'ai du mal à  voir un tracé que vous presentez comme etant les doigts dans le nez....
Ca passe au pied des immeubles non?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5446
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Jeu 27 Jan 2005 17:31

Les emprises sont réservées depuis 40 ans, je pense que les immeubles construits aux alentours ont intégré ce fait.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 17:32

Maastricht a écrit:J'ai fait un rapide schéma :

http://maastricht.vandread.chez.tiscali.fr//amod/a15.gif

Il faut bien sur voir des courbes à  la place des lignes droites. Sinon les rétablissements de voirie (bleu) sont fictifs, de meêm que les échangeurs.

Tu a bien compris le tracé que j'ai décrit. Sauf que je pense plutôt que ça passera au dessus des rues (en surélevé donc) et qu'il n'y aura probablement pas d'échangeurs. Le seul envisagable selon moi sera un demi-echangeur au niveau du boulevard Victor Hugo en direction nord (pas vers et en venant du périph).

Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire le nombre de voies sur le tablier de l'actuel pont de Gennevilliers - 2 ou 3 ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 17:33

Maastricht a écrit:Les emprises sont réservées depuis 40 ans, je pense que les immeubles construits aux alentours ont intégré ce fait.

Mouais.. mais tu sais bien que l'immobilier gragnotte tout en ce moment et que les prix flambent.
Je doute que le maire de la commune ait laisse passé une occasion de construire sur l'emprise reservée si c'est pour accueillir des entreprises qui rapportent sur son territoire communal
M'en d'avis que les procédures d'expropriation vont etre ardues
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5446
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Jeu 27 Jan 2005 17:35

Saint Ouen ou Clichy côté zone industrielle c'est tout de même pas le 1er arrondissement ou Neuilly. Mais c'est sûr que pour les maires des communes concernées récupérer tout ou partie de ces emprises ferait du bien.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 17:40

Bugsss a écrit:**
Je doute que le maire de la commune ait laisse passé une occasion de construire sur l'emprise reservée si c'est pour accueillir des entreprises qui rapportent sur son territoire communal

Si les pouvoirs publics ont fait le nécessaire du point de vue réglementaire, les constructions dont tu parles sont illégales et leurs propriétaires ont aucun droit - au contraire même, ils pourraient être condamnés à  les détruire à  leurs frais et sans aucune indemnité. :roll:
Bugsss a écrit:M'en d'avis que les procédures d'expropriation vont etre ardues
Quand des constructions sont illégales, elles ne peuvent être expropriées puisqu'elles sont sensées ne pas exister du point de vue légal ! :P
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Maastricht » Jeu 27 Jan 2005 17:43

Il me semble qu'il y a bien des bâtiments situés sur l'emprise, mais ce sont majoritairement des parkings. On doit aussi pouvoir trouver une entreprise (de type hangar en tôle plutot) au nord de la gare RER si mes souvenirs sont bons. Les mairies n'ont donc pas laissé de constructions "en dur" s'installer.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 17:53

Enver a écrit:
Bugsss a écrit:St Ouen a autant d'emprises que ca de libre?

C'est pas un peu le même genre de paysage post-industriel qu'à  La Plaine - Saint-Denis ?

J'y suis passé il y a deux ans pour en avoir le coeur net.
Grosso modo, Oui.
Sauf que la partie au sud du boulevard Victor Hugo est presque entièrement longée de bureaux - dont certains semblent asez récents; rue Latérale c'était flambant neuf mis 2003. La partie au nord dudit boulevard, elle a l'air vraimant industrielle.
Pour Clichy, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

[ A15 ] Prolongement vers Paris (Gennevilliers - Clichy)

Messagepar Invité » Mar 21 Mar 2006 21:59

J'ai décidé de créer ce nouveau message afin de connaître votre avis sur le "futur" prolongement de l'A15 vers Paris.
Je pense personnellemment que ce projet est possible et que l'on peut doubler la N315 actuelle entre l'A86-A15 a Gennevilliers et la RD7 a Asnières(92).
0n pourra dire que c'est une "phase provisoire" du prolongement de l'A15 vers Paris.
L'espace est suffisant, il suffit de créer une seconde chaussée et le tour est joué!!!
Enfin, avez-vous des infos sur ce prolongement (date de mise en service, date des premiers travaux, tracé, nombre d'échangeurs,...)???
Merci d'avance...

PS: Si ce prolongement est réalisé, il faudra a l'avenir que l'on change les panneaux des échangeurs sur l'A15 actuelle, n'est-ce-pas??? :D
Merci pour vos infos... :wink:
Invité
 

Messagepar mohamed » Mar 21 Mar 2006 23:09

enfin je crois que c'est mort
alors oui on peux le prolonger en direction de la seine mais au dela ca m'etonnerait vu le manque de place et l'urbanisation tres dense
mohamed
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006 16:33
Localisation: saint denis 93200

Messagepar geophilip » Mer 22 Mar 2006 18:24

j'aurai pas cru, mais...

Image

vu du ciel, ca a l'air carrément gérable à  construire, en plus ca dérangerait pas grand monde, il n y a que des usines le long du tracé.
Par contre, je doute de l'opportunité de charger le périph nord ouest un peu plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Messagepar nanar » Jeu 23 Mar 2006 09:38

Salut

C'est quoi, la série de cercles en haut à  gauche ?

S'il s'agit de cuves contenant quelque produit susceptible d'exploser ou d'empoisonner l'atmosphère,
on est peut être dans un périmètre de risques technologiques,
dans lequel il est peut être interdit de construires de nouvelles infrastructures de transport.

nanar
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar Maastricht » Jeu 23 Mar 2006 11:23

Il me semble qu'il ya Total dans le coin, ainsi que L'Oréal. Mais c'est pas des raffineries genre Donges ou La Mède ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar allbertsix » Mer 23 Mai 2007 17:56

allbertsix
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 23 Mai 2007 17:49

Messagepar DiableRouge » Mer 04 Juil 2007 12:18

Un article tiré de http://www.drakkaronline.com/ qui fait le point sur les aménagements et non-aménagements de la RD 14.

L'ex-RN14 transformée en voie rapide de Magny-en-Vexin à  Paris

Dix-sept kilomètres de routes à  2 x 2 voies viennent d'être inaugurées sur l'ex RN14 Rouen - Paris par Pontoise entre Cergy-Pontoise et Magny en Vexin, sur une partie de son itinéraire dans le département du Val d'Oise. Cette portion de voie rapide remplace une section à  3 voies et créneaux de dépassement particulièrement accidentogène où on dénombrait en moyenne 5 tués et 10 blessés par an.

L'ex-RN14 est aujourd'hui décentralisée, transférée aux différents départements qu'elle traverse depuis la fin de l'autoroute A15 à  la sortie de Cergy-Pontoise : le Val d'Oise de Cergy à  Saint-Clair sur Epte, l'Eure de Saint-Clair sur Epte à  Fleury-sur-Andelle, et la Seine-Maritime de la sortie de Fleury jusqu'à  Rouen.

Le tronçon inauguré jeudi 28 juin comprend la séparation des sens de circulation, la réalisation d'une déviation à  Cléry-en-Vexin, la mise à  2x2 voies de l'ensemble de l'itinéraire pour permette le dépassement, la création d'une bande d'arrêt d'urgence et la réalisation d'échanges dénivelés. Le coût total de l'opération s'élève à  57,14 M€. Le financement est assuré à  42% par le Conseil général du Val d'Oise (maître d'ouvrage), à  42% par le Conseil Régional d'Ile-de-France et à  16% par l'Etat. La réalisation de cette opération était initialement prévue sous Maîtrise d'Ouvrage de l'Etat en plein cœur du Parc Naturel Régional du Vexin Français.

La poursuite de la mise en sécurité de la RD 14 est prévue jusqu'au contournement de Saint Clair sur Epte (2 x 2 voies).

Au-delà  dans le département de l'Eure, sous le numéro RD 6014, cet axe est à  2x1 voies. Pour le conseil général, son transfert au département s'est déroulé dans de mauvaises conditions. « L'Etat nous laisse 40 km en très mauvais état, constate Jacques Poletti, président (PS) de la commission des routes. Nous avions demandé qu'il conserve cette voie qui s'inscrit dans le réseau de desserte du port de Rouen et de Port 2000 au Havre. Nous avons 10.000 véhicules/jour dont 2.000 poids lourds qui ne concernent pas le tissu local. Nous demandions au moins une aide pour la remettre en état. » La RN14 doit absorber un report de véhicules qui veulent éviter le péage de l'A13. Pour l'instant le conseil général a programmé 2 M€ de travaux pour l'amélioration de la sécurité des villages (Bourg-Beaudoin, Ecouis).

En revanche, le contournement de Fleury-sur-Andelle et le franchissement de la vallée de l'Andelle dont les études étaient inscrites au Contrat de plan 2000 - 2006 sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat sont « dans l'attente d'éventuels financements » . Tombée dans l'escarcelle du département de l'Eure, cette opération estimée à  130 M€ n'est plus à  l'ordre du jour, regrette Jacques Poletti..

L'amélioration de l'entrée dans Rouen actuellement très difficile et très pénalisante pour les communes dépend maintenant de l'avancement d'un autre projet lourd : le contournement Est de Rouen (A28 - A13) pour lequel l'Etat a demandé de nouvelles études pour le tracé du barreau de raccordement avec l'agglomération de Rouen à  hauteur de Saint-Etienne du Rouvray et Oissel.
DiableRouge
Chemin
Chemin
 
Messages: 44
Enregistré le: Mar 31 Oct 2006 19:47
Localisation: Rouen

Messagepar G.E. » Mar 10 Juil 2007 09:50

Le CG76 a les moyens et je suis sûr qu'il passera un jour en VE l'ex-RN14.

Pour la liaison RN14 - Contournement Est de Rouen, celle-ci est prévue avec un double ensemble de giratoires. Compte-tenu de la saturation actuelle, un peu de sérieux ! Il faut prévoir une vraie bretelle orientée vers Fleury-sur-Andelle !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité