[ A15 ] Paris - Rouen ?

Avant, la route, c'était...

Messagepar Manu22 » Mer 26 Jan 2005 19:52

Bugsss a écrit:un reve.. surtout que l'actuel boulevard urbain menant à  la seine peut etre passé à  2x2 voies sans soucis


C'est clair, personelement, je pense que cette liaison A15-BP est totalement prioritaire et DOIT etre construite à  2X2 minimum!
Manu22
 

Messagepar Maastricht » Mer 26 Jan 2005 19:57

Je comprends pas vraiment l'intention de faire passer ça en boulevard urbain, d'autant plus que question riverains c'est un des tronçons les plus faciles d'IDF, il n'y en a quasiment pas le long du tracé ... A mon avis il faut enfin une bonne liaison A15-BP, sans être obligé à  passer par l'A86-A1 ou A86-A14 si on veut rejoindre la capitale sans passer en plein milieu urbain. Autrement dit 2*2 dénivellée.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 20:27

Il n'existe pas de liaisons directes entre l'A86 et l'A1 en directiion de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mer 26 Jan 2005 20:36

Ah, oui c'est vrai en plus. Pratique pour faire Pontoise-BP ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Guillaume » Mer 26 Jan 2005 22:45

Maastricht a écrit:Ah, oui c'est vrai en plus. Pratique pour faire Pontoise-BP ...


Il devrait la faire en enterrée comme la section actuelle de la N 315 de l'A 86 à  la seine dans gennevilliers : en 2*1 élargissable à  2*2
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 08:50

Maastricht a écrit:Je comprends pas vraiment l'intention de faire passer ça en boulevard urbain, d'autant plus que question riverains c'est un des tronçons les plus faciles d'IDF, il n'y en a quasiment pas le long du tracé ... A mon avis il faut enfin une bonne liaison A15-BP, sans être obligé à  passer par l'A86-A1 ou A86-A14 si on veut rejoindre la capitale sans passer en plein milieu urbain. Autrement dit 2*2 dénivellée.

Autant A15 vers la Seine, y'a pas de soucis.. autant après poru aller jusqu'au Periph.. c'est deja plus dur et plus lourd financièrement (bati trop dense)
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 09:41

C'est une zone industrielle. Donc ça pose moins de problème.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 10:35

Alexandre a écrit:C'est une zone industrielle. Donc ça pose moins de problème.

Dans le prolongement apres à  la Seine???
Non, il y a l'hopital Beaujon et le centre de Clichy
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 10:41

Alors pourquoi on parle de Total qui va finalement cesser son activités dans ce secteur?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 11:04

La rn 315, boulevard urbain s'acheve actuellement au pied de la Seine. Si on oblique comme vous dites cote nord, effectivement, il y aura une possibilité, quoique tous les quais de Seine cote Clichy sont en train d'etre aménagés en ZAC de bureaux et de logements. Donc pression immobilière très forte aussi
Faut aller voir sur site pour s'en rendre compte

A mon avis, meme s'il y a Total libere son emplacement,ca va etre dur de passer au dela , entre Total et le BP car l'habitat est aussi la, tres dense+ ligne de RER

Sur la seine, ca imposerait un nouveau viaduc avec courbe contre courbe façon A13 à  St Cloud et un passage en souterrain sous le centre de St Cloud avec un echangeur semi souterrain avec le BP

Pas impossible, mais trop lourd financièrement et trop peu d'emprises foncieres reservéees actuellement pour faire passer quoique se soit

Bref au meme titre que le tram de Rouen, beaucoup d'argent investis pour peu de gains. L'A14 a deja pour vocation de delester l'ouest Parisien
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 11:07

L'A14 tien ce rôle mais pour ceux qui habitent vers Poissy mais pas ceux qui habitent vers Cergy-Pontoise et ils sont nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 11:10

Alexandre a écrit:L'A14 tien ce rôle mais pour ceux qui habitent vers Poissy mais pas ceux qui habitent vers Cergy-Pontoise et ils sont nombreux.

Bah.. de toute façon pour que le trafic soit fluide en RP, il faudrait avori les 3 periphs, toutes les radiales connectéees au BP avec 2x4 voies mini, plein de trams et de tranversales ferroviares de banlieue à  banlieue.... mais bon, il faudrait des milliards et des milliards que personne n'a (sauf concession) et puis beaucoup de temps. Sans parler des pressions des riverains et des contraintes techniques tres difficiles

Bref, deja si on a A86 de boucle ca sera un gros progres, a mon sens
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 11:13

Justement, pourquoi ne pas concéder des sections existantes aux sociétés concessionnaires pour qu'elles en assurent l'entretien. Ces sectiosn resteraient gratuites. Je pense à  une partie de l'A6 qu'on concèderait à  la SAPRR, même chose pour l'A4 à  la SANEF, l'A10 à  COFIROUTE, etc. L'argent économisé pourrait servir à  construire des tramways ou à  prolonger les lignes de RER.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 11:21

Alexandre a écrit:Justement, pourquoi ne pas concéder des sections existantes aux sociétés concessionnaires pour qu'elles en assurent l'entretien. Ces sectiosn resteraient gratuites. Je pense à  une partie de l'A6 qu'on concèderait à  la SAPRR, même chose pour l'A4 à  la SANEF, l'A10 à  COFIROUTE, etc. L'argent économisé pourrait servir à  construire des tramways ou à  prolonger les lignes de RER.

Mouais.. encore faut il qu'elles acceptent. Et je doute que Bruxelles accepte une hausse des peages sur la partie payante pour payer l'entretien de la section gratuite prolongée.Deja ils nous ont pas mal enquiquinés avec le principe de la suppression de l'adossement

Tu vois, autant je pense que l'A15 peut etre prolongée pour pas cher dans le Vexin car la topo est relativement plate, donc favorable à  une baisse des couts et la RN14 actuelle est deja bien prete pour etre doublée.Et puis faut voir les bouchons les week ends sur cette RN

Mais aux portes de Paris, je suis sceptique . de toute façon avant ou apres la mise en service d'une éventuelle autoroute sur cette zone, il y aura quand meme des bouchons
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 11:36

Ok pour le prolongement de l'A15 à  Rouen mais pas pour le doublement de la N14, en aucun cas!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 11:41

Alexandre a écrit:Ok pour le prolongement de l'A15 à  Rouen mais pas pour le doublement de la N14, en aucun cas!!

Je pensais à  un aménagement en place, plus economique
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 12:26

Manu22 a écrit:
Bugsss a écrit:un reve.. surtout que l'actuel boulevard urbain menant à  la seine peut etre passé à  2x2 voies sans soucis


C'est clair, personelement, je pense que cette liaison A15-BP est totalement prioritaire et DOIT etre construite à  2X2 minimum!

Tout à  fait d'accord.
Maastricht a écrit:Je comprends pas vraiment l'intention de faire passer ça en boulevard urbain, d'autant plus que question riverains c'est un des tronçons les plus faciles d'IDF, il n'y en a quasiment pas le long du tracé ... A mon avis il faut enfin une bonne liaison A15-BP, sans être obligé à  passer par l'A86-A1 ou A86-A14 si on veut rejoindre la capitale sans passer en plein milieu urbain. Autrement dit 2*2 dénivellée.

Exactement. Et comme disait Alexandre, il faut tout simplement achever la A 15 jusqu'au périph pour au max deux petits kilomètres - comme le furent d'ailleurs la A1, A 3, A4, A6 et A 13.
Lisez ce que j'ai déjà  écrit à  ce sujet dans le Sujet "Futur réseau IDF" ! http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Maastricht » Jeu 27 Jan 2005 14:27

J'avais vu une photo aérienne très précise du coin, et je peux vous confirmer que toutes les emprises sont réservées, et que les destructions seront minimes (parkings, batiments légers (préfas) et gare RER de saint Ouen (le seul gros problème en fait).

En fait le pont de Genevilliers (D17) sera tout simplement doublé jusqu'au rond point (aller sur viamichelin pour suivre ^^). Là , l'autoroute obliquera comme l'a dit Enver légèrement vers la Gauche pour s'intercaller entre la rue Pierre et la villa Simone Bigot (c'est à  cet endroit que se trouve l'usine Total). Elle pase ensuite entre les rues de Clichy et Pierre Dreyfus, et passe au dessus de l'emplacement actuel de la gare RER. Léger virage à  droite, passage au niveau du petit mail Lacour, puis pile au croisement des rues Arago et Fructidor. Echangeur avec le BP ensuite. Sinon pour ce qui est de l'enfouissement, meêm si c'était le cas le coût du projet ne serait pas faramineux comparé à  son utilité. 1,5km de tranchée couverte c'est pas la mer à  boire.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Jeu 27 Jan 2005 14:36

Si ca passe sous du bati, c'est pas de la tranchée couverte qu'il faudrait
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Marc » Jeu 27 Jan 2005 16:25

Maastricht a écrit:J'avais vu une photo aérienne très précise du coin, et je peux vous confirmer que toutes les emprises sont réservées, et que les destructions seront minimes (parkings, batiments légers (préfas) et gare RER de saint Ouen (le seul gros problème en fait).
Tout à  fait, je confirme. Quant à  la gare de la ligne C du RER, il faut voir (sur place) à  quelle profondeur elle se trouve ou surtout ses quais et la ligne proprement dite. Je n'y suis jamais descendu et je n'ai jamais emprunté cette ligne, donc je ne peux pas vous dire.
Mais, j'ai plutôt l'impression qu'il est prévu de faire passé la A 15 au dessus - en franchissant le boulevard Victor Hugo par un pont, tu parles d'ailleurs de faire passer au dessus de cette gare dont les bouches se trouvent à  proximité dudit boulevard.

Maastricht a écrit:En fait le pont de Genevilliers (D17) sera tout simplement doublé jusqu'au rond point (aller sur viamichelin pour suivre ^^). Là , l'autoroute obliquera comme l'a dit Enver légèrement vers la Gauche
"légèrement" ? Bof, d'après les relevés il s'agit d'un virage de 40° à  45°
Maastricht a écrit:pour s'intercaller entre la rue Pierre et la villa Simone Bigot (c'est à  cet endroit que se trouve l'usine Total).
Pour l'usine Total, c'est exact. Mais la rue Pierre est plus longue que dans ta description : elle est parrallèle à  la route du pont de Gennevilliers. La rue Pierre constitue la limite entre Clichy et Saint-Ouen sur + 350 m au nord à  partir du quai de Seine. Après la limite entre ces deux communes (qui est aussi la limite entre les départements de Seine-Saint-Denis et de Hauts-de-Seine) diverge de cette rue Pierre à  l'ouest de quelques dizaines de mètres. C'est dans cette partie sud qui abouti à  la rue de Clichy que la rue Pierre sera croisé par la futur A 15. La villa Simone Bigot est une impasse qui se trouve entièrement sur le territoire de Clichy et sera entièrement au sud (  droite en venant des banlieues) de la A 15. Après, la A 15 croisera l'actuelle rue de Clichy (entre 100 et 150 m après le croisement de la rue Pierre). Plus à  l'est , la rue de Clichy fait un virage à  droite de 70° aux abords du chemin de fer pour se diriger vers le boulevard Victor Hugo.

Maastricht a écrit:Elle pase ensuite entre les rues de Clichy et Pierre Dreyfus, et passe au dessus de l'emplacement actuel de la gare RER.
Exact, mais tu as oublié de parler du dernier (grand) virage (deuxième à  partir du pont de Gennevilliers) de + 55°, à  droite cette fois-ci, avant la jonction avec le périphérique. Ensuite le tracé prévu est en ligne droite jusqu'à  cette jonction.

Maastricht a écrit:Léger virage à  droite, passage au niveau du petit mail Lacour, puis pile au croisement des rues Arago et Fructidor. Echangeur avec le BP ensuite.
Difficile à  dire à  cette échelle, s'il y a encore un "lèger" virage dans cette dernière partie de 700 m ou plus, mais ce qui est établi, c'est que le tracé, juste après le franchissement du boulevard Victor Hugo, suit la rue Latérale pour croiser la rue Arago juste à  côté de son croisement avec (le début de) la rue Fructidor.
Maastricht a écrit:Sinon pour ce qui est de l'enfouissement, meêm si c'était le cas le coût du projet ne serait pas faramineux comparé à  son utilité. 1,5km de tranchée couverte c'est pas la mer à  boire.
Comme j'ai écrit ci-avant et comme tu l'a suggéré toi-même, je pense que la A 15 passera au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité