[ IdF ] Le programme des transports pour les JO 2012

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

[ IdF ] Le programme des transports pour les JO 2012

Messagepar otto » Jeu 18 Nov 2004 20:20

Je vous invite à  jeter un coup d'oeil sur le projet Paris2012.

Je suis en ce moment en train de regarder le plan du Superdome. On y voit pas mal de nouvelles infrastructures de transport: tramway sur le Boulevard des Maréchaux Nord à  la Porte de la Chapelle, nouvelle Station RER E "Evangile", métro 12 vers ¨Proudhon Gardinoux.

Je continue à  explorer
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3426
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Alexandre » Jeu 18 Nov 2004 21:05

On parle également d'un modernisation du RER B avec sans doue réhaussement des quais, mise ne place des rames MI2N (rame à  étage du RER A et E).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jacques » Jeu 09 Déc 2004 14:55

Bonjour, ce ne sera pas dans l'immédiat ou dans les 10 ans à  venir que le RER B disposera de trains 2 N, vu que la majorité des trains MI 79/84 soient en excellent état de marche ( certains seront même rénovés). Je pense que la priorité sera donnée aux RER A & E. cependant, sur le RER A, les 3 générations de matériels ( MS 61/MI84/MI2N) cohabiteront pendant une dizaine d'année. Il aurait été idéal de voir déjà  le RER A équipé uniquement de MI2N en vue de mettre les gares sous portes palières....mais on en est encore loin .
jacques
 

Messagepar nicolus » Jeu 09 Déc 2004 16:55

"Il aurait été idéal de voir déjà  le RER A équipé uniquement de MI2N en vue de mettre les gares sous portes palières....mais on en est encore loin ."

= excuser moi, mais c koi une porte paliere???? :roll:

ils vont remplacer les vieux trains ms61??!! c pas croyable :shock:
pourtant ils sont assez récents :D
quelle année d'ailleurs, 1969 comme l'ouverture de la ligne A??
nicolus
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 59
Enregistré le: Ven 22 Oct 2004 12:10
Localisation: ds le 77

Messagepar Alexandre » Jeu 09 Déc 2004 18:02

Les MI2N remplaceront les MI84 sur les banches de Poissy, Cergy et Marne la Vallée. Les MI84 remplaceront les MS69 sur les branche de St Germain et Boissy.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Invité » Jeu 09 Déc 2004 18:42

A nicolus : une porte palière c'est pour séparer le quai de la voie afin d'éviter les chutes de personnes. C'est ce qui équipe le val de Lille et la ligne 14 parisienne.

Les MS 61 parmi les plus récents (non pas les MS 69) vont être rénovés, ce qui fait qu'ils ont encore de beaux jours devant eux.
Invité
 

Messagepar Maastricht » Jeu 09 Déc 2004 20:28

Et sinon quoi de neuf pour la C ? Est-ce qu'ils vont enfin se décider à  envoyer les rames existantes finir leur vie en province ou est-ce que ça va continuer comme ça ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar djakk » Jeu 09 Déc 2004 22:01

Maastricht a écrit:Et sinon quoi de neuf pour la C ? Est-ce qu'ils vont enfin se décider à  envoyer les rames existantes finir leur vie en province ou est-ce que ça va continuer comme ça ?


Tu parles des "petits-gris" ? Il n'y en a pas que sur la C (je crois en fait qu'il y en a plus depuis 1 ou 2 ans), j'en prend quelques fois sur le rer D
Dommage qu'ils ne soient pas mis à  la casse, au lieu d'être réutilisés ailleurs ...

Sinon, certaines rames du rer C sont rénovées (avec des sièges rouges assez confortables :))
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Didier » Ven 10 Déc 2004 09:51

Les Z5300 inox ne circulent plus sur la ligne C depuis 2003. Elles ont été remplacées par des Z2N dont la composition a été renforcée par des voitures VB2N.
Ce matériel est en fin de vie, tout comme les Z6100 et Z6300, leur équivalent 25kV.

http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou/ ... 0Z5300.htm

Par contre, les RIB (rames inox banlieue), elles, passent en rénovation Transilien. Elles vont encore rouler au moins 15 ans. On doit les voir surtout sur Paris Est et Nord. (Les RIB sont les rames réversibles tirées ou poussées par une locomotive électrique ou diesel, les Z sont des automotrices).

(de la doc sur
http://www.train-rail.com/
aller dans Matériel roulant--> RIB70)

@ djakk: les rames à  sièges rouges ne sont pas rénovées, elles sont toutes neuves. Ce sont les Z20900, livrées à  partir de 2001, et équipées pour la première fois d'une ventilation réfrigerée et de l'équipement d'extrême soirée (condamnation des 2 voitures extrêmes pour regrouper les voyageurs).
Mais les Z2N plus anciennes passent aussi en rénovation, mais avec des sièges bleus plus durs et sans clim.

@ Maastricht: c'est resté longtemps une pratique courante que l'Ile de France refile ses "vieilles merdes" aux autres régions, puisque l'on considérait les omnibus comme bien peu importants. Cette époque est révolue, les régions disposent de suffisament de matériel TER neuf ou rénové de bien meilleur standing. D'ailleurs, je ne pense pas que les vieilles casseroles seraient bien acceptées.
Il arrive seulement qu'il y ait un pret occasionnel, comme le pret de Z2N ou de V2N pour les pointes hivernales vers la Maurienne, le parc Rhône-Alpes ne pouvant suffire.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar djakk » Ven 10 Déc 2004 14:37

Didier a écrit:@ djakk: les rames à  sièges rouges ne sont pas rénovées, elles sont toutes neuves. Ce sont les Z20900, livrées à  partir de 2001, et équipées pour la première fois d'une ventilation réfrigerée et de l'équipement d'extrême soirée (condamnation des 2 voitures extrêmes pour regrouper les voyageurs).
Mais les Z2N plus anciennes passent aussi en rénovation, mais avec des sièges bleus plus durs et sans clim.


ok. C'est qu'elles n'ont pas l'air neuves vues de l'extérieur

Didier a écrit:@ Maastricht: c'est resté longtemps une pratique courante que l'Ile de France refile ses "vieilles merdes" aux autres régions, puisque l'on considérait les omnibus comme bien peu importants. Cette époque est révolue, les régions disposent de suffisament de matériel TER neuf ou rénové de bien meilleur standing. D'ailleurs, je ne pense pas que les vieilles casseroles seraient bien acceptées.
Il arrive seulement qu'il y ait un pret occasionnel, comme le pret de Z2N ou de V2N pour les pointes hivernales vers la Maurienne, le parc Rhône-Alpes ne pouvant suffire.


J'ai entendu parlé de rames inox (complètement taguées !) qui avaient été refilées à  une petite ligne dans le Languedoc Rousillon ...
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar FDH » Ven 10 Déc 2004 21:49

Les "rames inox" sur Paris-Plaisir Grignon, elles sont bien pourries :evil:
Elles en ont encore pour longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar djakk » Dim 12 Déc 2004 16:43

FDH a écrit:Les "rames inox" sur Paris-Plaisir Grignon, elles sont bien pourries :evil:
Elles en ont encore pour longtemps ?


Je crois que certaines ont été rénovées ... alors sans doute oui :?
Ces trains font "peur", avec leur freinage et leurs accélérations sacadés, sans compter les portes qui s'ouvrent à  la force des bras !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar FDH » Dim 12 Déc 2004 18:27

djakk a écrit:
FDH a écrit:Les "rames inox" sur Paris-Plaisir Grignon, elles sont bien pourries :evil:
Elles en ont encore pour longtemps ?


Je crois que certaines ont été rénovées ... alors sans doute oui :?

C'est bien ce que je craignais :evil: . Dans ce cas il faudrait les rénover toutes.

Ces trains font "peur", avec leur freinage et leurs accélérations sacadés, sans compter les portes qui s'ouvrent à  la force des bras !

Et le délicieux flux d'air surchauffé qui parcourt la rame (idéal pour attraper la crève :evil: )

Mais je ne vais pas me plaindre : question régularité c'est correct, contrairement à  d'autres lignes
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mar 11 Jan 2005 19:43

Faut dire que durant cette période, les parisiens sont en vacances. mais ça n'empêche pas que des travaux soient réalisés dans un autre cadre que celui des Jeux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Mer 12 Jan 2005 00:54

On y apprend que le SAT (val de roissy) n'ouvrira qu'en 2006
Quant on pense que le système par cable était prévu en 2000

C'est vraiment un échec faramineux ce projet

Toujours pour CDG, on parle d'un aérgoare 2G en plus du S3, je ne sais pas où ils vont le mettre
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Guillaume » Mer 12 Jan 2005 00:58

C'est curieux cette histoire du Tram des Maréchaux Est déjà  financé
J'en ai jamais entendu parler
Et est ce que c'est acquis qu'il n'utilisera pas la petite ceinture
CElle ci a une bonne partie en tunnel donc ne pourrait être réutilisée comme coulée verte et ne pose pas de problème de bruit

Par contre elle nécessiterait des travaux importants pour les correspondances avec le métro
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Maastricht » Jeu 13 Jan 2005 17:44

es "voies olympiques", ça veut apparemment dire des voies réservées pour les VIP (transports gratuits des athlètes, officiels, invités et médias 24h/24). Va falloir faire respecter ça...

Entre autres, ce sera aussi pour les innombrables navettes qui circuleront à  ce moment là .
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar laurent » Jeu 13 Jan 2005 17:45

Enver a écrit:
Guillaume a écrit:On y apprend que le SAT (val de roissy) n'ouvrira qu'en 2006.
Quant on pense que le système par cable était prévu en 2000

En 1996, même !!

Guillaume a écrit:C'est vraiment un échec faramineux ce projet

Tu l'as dit...
Y'a un dossier assez bien fait là  : http://www.metro-pole.net/reseau/lignes/cdg/sk.html


moi je pense qu'il vaut mieux un val en 2006 qu'un semblant de cabine genre téléski en 1996
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Jeu 13 Jan 2005 19:08

Oui le VAL pourra transporté plus de personnes que le SK!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Jeu 13 Jan 2005 19:14

Guillaume a écrit:Toujours pour CDG, on parle d'un aérgoare 2G en plus du S3, je ne sais pas où ils vont le mettre


il y a quelques semaines ADP disait étudier un terminal dédié au trafic domestique Air France, il s'agit peut être de ce 2G
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Suivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité