Maastricht a écrit:Et sinon quoi de neuf pour la C ? Est-ce qu'ils vont enfin se décider à envoyer les rames existantes finir leur vie en province ou est-ce que ça va continuer comme ça ?
Didier a écrit:@ djakk: les rames à sièges rouges ne sont pas rénovées, elles sont toutes neuves. Ce sont les Z20900, livrées à partir de 2001, et équipées pour la première fois d'une ventilation réfrigerée et de l'équipement d'extrême soirée (condamnation des 2 voitures extrêmes pour regrouper les voyageurs).
Mais les Z2N plus anciennes passent aussi en rénovation, mais avec des sièges bleus plus durs et sans clim.
Didier a écrit:@ Maastricht: c'est resté longtemps une pratique courante que l'Ile de France refile ses "vieilles merdes" aux autres régions, puisque l'on considérait les omnibus comme bien peu importants. Cette époque est révolue, les régions disposent de suffisament de matériel TER neuf ou rénové de bien meilleur standing. D'ailleurs, je ne pense pas que les vieilles casseroles seraient bien acceptées.
Il arrive seulement qu'il y ait un pret occasionnel, comme le pret de Z2N ou de V2N pour les pointes hivernales vers la Maurienne, le parc Rhône-Alpes ne pouvant suffire.
FDH a écrit:Les "rames inox" sur Paris-Plaisir Grignon, elles sont bien pourries
Elles en ont encore pour longtemps ?
djakk a écrit:FDH a écrit:Les "rames inox" sur Paris-Plaisir Grignon, elles sont bien pourries
Elles en ont encore pour longtemps ?
Je crois que certaines ont été rénovées ... alors sans doute oui
Ces trains font "peur", avec leur freinage et leurs accélérations sacadés, sans compter les portes qui s'ouvrent à la force des bras !
es "voies olympiques", ça veut apparemment dire des voies réservées pour les VIP (transports gratuits des athlètes, officiels, invités et médias 24h/24). Va falloir faire respecter ça...
Enver a écrit:Guillaume a écrit:On y apprend que le SAT (val de roissy) n'ouvrira qu'en 2006.
Quant on pense que le système par cable était prévu en 2000
En 1996, même !!Guillaume a écrit:C'est vraiment un échec faramineux ce projet
Tu l'as dit...
Y'a un dossier assez bien fait là : http://www.metro-pole.net/reseau/lignes/cdg/sk.html
Guillaume a écrit:Toujours pour CDG, on parle d'un aérgoare 2G en plus du S3, je ne sais pas où ils vont le mettre
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité