otto a écrit:Wikipedia sur les projets futurs de transport à Paris, c'est au gré des lubies et de l'arbitraire des contributeurs, c'est un peu n'importe quoi. Donc on a de projets abandonnés pour lesquels un voile pudique est jeté sur leur abandon, tandis que certains projets en cours n'ont pas droit de cité.
nanar a écrit:Ou au contraire à la charger, dans la mesure ou le maillage TCSP, en général, augmente la fréquentation.
Par contre une fois la 14 prolongée et la rocade GPX réalisée, on pourrait étudier s'il y a moyen de faire rouler davantage de métros sur le 13 branche AG, avec des navettes automatiques faisant des aller/retour en renforts entre Porte de Clichy et AG ?
djakk a écrit:Sans travaux, c'est possible entre Pleyel et Saint-Denis (à l'aise : 3 voies à quai à Pleyel) mais ailleurs il n'y a que 2 voies dans les tunnels, il faut bloquer la voie vers Paris en attendant de pouvoir faire demi-tour, idéalement juste après une station … à moins qu'à Porte de Saint-Ouen on puisse aménager le plan des voies pour faire 3 voies, la voie du milieu servant à retourner des navettes entre Garibaldi et Saint-Denis.
nanar a écrit:Dans mon idée, c'est plutôt la branche AG parce qu'elle reliera M14 et GPX sous forme de barreau quasi perpendiculaire à ces 2 lignes.
Concernant le prolongement de la ligne 14 à Mairie de St-Ouen, l’AUT déplore que les usagers de la ligne 13 subissent 2 années supplémentaires de forte saturation. Mais ce n’est hélas qu’une demi-surprise car l « horizon 2017 » était davantage un planning politique qu’un calendrier techniquement crédible. Il importe désormais de tout mettre en œuvre pour tenir la mise en service en 2019.
Parallèlement, l’AUT demande à la RATP de s’engager sur un calendrier de mise en service du système OURAGAN sur la ligne 13, système qui devrait permettre d’en augmenter le débit mais qui accuse à ce jour 8 ans de retard par rapport au planning initial…
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