Disturbman a écrit:Je crois que j'ai fais le tour. Au final elle a l'air pas trop mal bichonnée cette ligne.
Disturbman a écrit:Beau travail Marsu, ça permet de retrouver d'intéressantes conversations.
La ligne 15 à la rescousse
Une ligne 15 au secours de la 13. Jean Brafman, administrateur (PCF) du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et président du comité de la ligne 13, propose avec Patrick Braouezec, président (PCF) de Plaine Commune, que la ligne 13 soit prolongée jusqu'au port de Gennevilliers. « Cette nouvelle ligne jusqu'à Saint-Lazare permettrait d'alléger la 13 vers Saint-Denis. Cette dernière serait prolongée jusqu'à Stains, où la SNCF compte ouvrir une nouvelle gare », explique Jean Brafman, qui estime à 700 millions d'euros le coût du projet.
florentr a écrit:Mais effectivement, puisqu'on abandonne semble-t-il la météorisation d'une des branches du M13, je ne vois pas ce qu'on pouvait envisager d'autre... Mais une question quand même : comment fait-on pour faire arriver cette ligne 15 à St lazare ??
Enver a écrit:tu aurais pu écrire : pour des élus du 93 ...)
nanar a écrit:On casse les quais de la station La Fourche actuelle et les 2 voies de la 15 sont construites dans 2 cadres de part et d'autre du tube de la 13.
florentr a écrit: (...) la future ligne 15 (...)
florentr a écrit:nanar a écrit:On casse les quais de la station La Fourche actuelle et les 2 voies de la 15 sont construites dans 2 cadres de part et d'autre du tube de la 13.
Je me demande si tout cela a été estimé budgétairement...
Mais la solution n'est pas forcément si mauvaise... si du moins il est avéré que la météorisation d'une des branches n'est pas envisageable; et si l'on s'efforce se faisant de préserver au maximum l'intérêt des voyageurs de la branche ouest.
Il faut donc :
1°) que les voyageurs de la future ligne 15 aient la possibilité de faire une correspondance rapide, si possible quai à quai, avec la ligne 13 à La Fourche (mais est-ce possible ?)
2°) que l'on crée un tunnel pour la ligne 15 jusqu'au pôle d'échanges St Lazare-Havre Caumartin, et
Mais au fait, du coup, est-il vraiment absolument nécessaire de prolonger la ligne 14 au nord ? 20 Minutes ne le dit pas, mais probablement pas...
GBC a écrit:Personnellement, je prolongerais bien la ligne 15 jusqu'à Opéra (lignes 7 et 8 ) (+3 mais on l'a déjà à St Lazare) et RER A Auber.
nanar a écrit:Ben non, évidemment : quai à quai c'est impossible. Comment veux tu caser 4 voies et au minimum 2 quais (entre voies) dans la largeur de l'avenue de Clichy ?
Un ami à moi a écrit:Tu devrais te laisser aller à délirer un peu. Sinon tu vas finir comme un bon fonctionnaire au Bureau des Refus des Permis de Construire : "Non, on ne peut pas ! "
'tention, quand on pisse du vinaigre, ça prouve qu'on se prépare un ulcère.
Hugues a écrit:Il serait aussi possible d'envoyer la branche AG vers l'est
GBC a écrit:Si on ne peut même plus délirer...Un ami à moi a écrit:Tu devrais te laisser aller à délirer un peu. Sinon tu vas finir comme un bon fonctionnaire au Bureau des Refus des Permis de Construire : "Non, on ne peut pas ! "
'tention, quand on pisse du vinaigre, ça prouve qu'on se prépare un ulcère.
Sans rancune...
dark_green67 a écrit:Connecter la branche Asnières - Gennevilliers à l'autre projet de ligne 15 de Louis Blanc à Gambetta, pourquoi pas ? Je viens de voir que c'était évoqué il y a 2 ans dans le topic sur ce projet (lien dans le message d'Enver, un peu plus haut).
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