Katastrof a écrit:L'enquête publique s'est achevée. Ici ma contribution.
Il apparaît de bon sens de réaliser une étude sur les capacités de l'économie locale à supporter dans les années à venir cet investissement lourd que constitue le tram. Et aussi sur les besoins, d'ailleurs, puisque la population vraisemblablement diminuera.
Je me permets d'insister particulièrement sur ce point, car il est vraiment structurant pour l'agglomération. Les pertes d'activités sont tellement importantes que ne pas les prendre en compte feraient planer un doute sur le sens des responsabilités des uns et des autres.
Compte tenu des certitudes de déclin qui pèsent sur l'économie brestoise
Enver a écrit:Voilà ce que c'est de préparer ses trucs à l'avance et d'appuyer sur le bouton sans regarder ...
http://www.letelegramme.com/information ... 552545.php
( pour info, le vainqueur est Alstom )
Enver a écrit:Les internautes ont choisi les noms des stations du futur tramway ... rien de bien palpitant visiblement, et Barbara n'a pas été retenue ...
basco - landais a écrit:Mais on 'a pas oublié Siam cher aux marins en goguette
guy21 a écrit:basco - landais a écrit:Mais on 'a pas oublié Siam cher aux marins en goguette
L'avenue de Siam est incontournable à Brest. C'était un des nom de stations les plus évidents à retenir.
Le Télégramme, Patrice le Berre a écrit:Brest Métropole Océane. Tramway : une 28e station à Guipavas
Dans le cadre de la concertation publique du tramway de 2007 et l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique de 2009, Brest Métropole Océane avait prévu une 28e station dite "de réserve" entre le boulevard de l’Europe, à Brest, et le terminus de la Porte de Guipavas.
Cette 28e station verra bien le jour au lieu-dit Kerlaurent sur le boulevard de l’Europe, en face de la rue Lamartine. Un stationnement sera possible sur le parking de la salle omnisports de Kerlaurent, à Guipavas.
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