Salut
D'autant que les gares n'ont pas l'air très éloignées des centres des communes...
La route, la D30 est à 1 km de la voie ferrée à Valenciennes et St Saulze,
puis à environ 400 m au delà jusqu'à Quiévrechain et Quiévrain.
Mais l'essentiel de l'urbanisation est sur la route et AU SUD de celle-ci,
et donc ça commence à faire des distances dissuasives.
Il me semble évident que le tram a des chances de ramasser beaucoup
plus de clients sur la route que sur le trajet de la ligne de chemin de fer.
Et puis il y aura cohérence d'AOTU et d'exploitation, alors que la ligne de chemin de fer ...
Dooby59@, connais tu le coin, et peux tu nous dire quelle est la configuration actuelle de la D30 ?
On dirait sur photo aérienne qu'il y a une partie neutralisée au milieu de la voirie
pour les tourne à gauche et une voie de circulation de chaque côté,
puis stationnement et trottoir. Peux tu confirmer ?
A+
nanar