Arka_Voltchek a écrit:Arnaud a écrit:J'ai l'impression que les moteurs des Citadis "d'ancienne" génération (par exemple ceux de Mulhouse et de Strasbourg, entre autres) sont plus bruyants.
Les citadis de Strasbourg sont de la dernière génération, tu confondrais pas avec les eurotram par hasard ?
Fantomas a écrit:Je doute que le Citadis aille plus vite que le TFS dans le tunnel. Leur vitesse limite est sensiblement la même, si tant est qu'ils l'atteignent. Le Citadis a plus de puissance mais il est aussi plus lourd (car plus long). Le rapport poids/puissance est similaire. Le Citadis des capacités d'accélération un peu meilleures.
Pas boosté mais avec une transmission plus courte et un freinage renforcé. La vitesse de pointe est réduite du coup.deny84_ a écrit:de mémoire, il me semble avoir entendu que le TFS de Rouen avait été boosté du fait de la présence de nombreuses trémies aux pentes importantes sur le tracé.
Fantomas a écrit:Cela dit, il n'est pas prévu à terme d'avoir une exploitation mixte TFS-Citadis. Aussi, je ne sais pas combien de temps la cohabitation va perdurer et s'il y aura le temps de percevoir toutes ces évolutions.
Magnum a écrit:Nous le saurons à la rentrée prochaine.
Car ce "réseau Astuce" regroupe plusieurs exploitants dont TCAR (Veolia) autour de Rouen, TAE (semi-régie avec Keolis) autour d'Elbeuf, VTNI dans ces mêmes zones et plus loin en interurbain, et le transport à la demande Filo'r (Keolis) dans les zones reculées, tout cela sous la même autorité organisatrice, la vaste et récente CREA.Arnaud a écrit:Pourquoi pas simplement "réseau TCAR" ?
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