Le contrat portera dans un premier temps sur les transports en commun et plus particulièrement sur le tramway. A sa mise en service en juin 2011, les angevins pourront l'emprunter avec des billets à puce ou des clés USB. Seules les villes de Lille et de Reims propose ce système qui permet aux usagers de valider leurs titres de transport en le passant devant une borne. La clé USB servira à recharger directement à domicile, moyennant un paiement en ligne.
Frédéric SAVIN a écrit:Navigo est une carte à puce sans contact à lecture de type RFID.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passe_Navigo
Cela explique peut-être la différence.
nico a11 a écrit:http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-La-halte-ferroviaire-de-Trelaze-rouvrira-en-2013-_loc-1402331_actu.Htm
184 voyageurs ?
Arka_Voltchek a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Navigo est une carte à puce sans contact à lecture de type RFID.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passe_Navigo
Cela explique peut-être la différence.
Pas de différence de technologie, elle reste identique. Seul le support change. Perso je vois pas l'intérêt, mais bon, "être le premier" ça fait toujours bien même quand c'est faux (je me souviendrais toujours des cartes à puce pour les étudiants de l'université de Strasbourg "les premiers de France" qu'il me disait en fanfaronant à l'administration... Bien, leur système "premier en France" était 100% compatible et identique au système équivalents de Tours et Toulouse... j'ai même pu payer un restau U de Tours en insérant ma carte Strasbourgeoise, mouarf)
lucas49 a écrit:Dans l'article, ils parlent de la ville de Lille et de Reims avec cette carte à puce, mais y a -t-il eu des bugs justement ou au contraire ça fonctionne bien ?
Samib a écrit:Le contrat portera dans un premier temps sur les transports en commun et plus particulièrement sur le tramway. A sa mise en service en juin 2011, les angevins pourront l'emprunter avec des billets à puce ou des clés USB. Seules les villes de Lille et de Reims propose ce système qui permet aux usagers de valider leurs titres de transport en le passant devant une borne. La clé USB servira à recharger directement à domicile, moyennant un paiement en ligne.
Là je comprend pas tout. Qu'a -t-il de spécifique ce système de carte à puce adopté par Angers comme Lille et Reims. Parce que Navigo, ça me semble pareil, et y en a d'autres, en Ille et Vilaine par exemple Korrigo est une carte à puce multi-réseaux: Bus urbains et métro à Rennes mais aussi dans d'autres villes comme St Malo je crois, TER, réseau IlleNoo (car interurbains) ...
Samib a écrit:Pour l'unité je suis d'accord qu'on va pas faire un système cher et compliqué pour des gens ne prennant le bus que très rarement. Par contre des systèmes sans contact rechergeable par dix trajets (ou plus), ce serait très bien, et je pense que ça doit aussi déjà exister.
On s'éloigne un peu du sujet par contre alors je propose un [/HS], sauf si c'est spécifiquement sur Angers.
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