lucas49 a écrit:nanar a écrit:lucas49 a écrit:Un tram train c'est peut être un peu cher et très ambitieux, mais ça permettra d'étoffer un réseau tram rapidement sur l'ensemble de l'agglomération ainsi que les principaux quartiers de la ville d'Angers.
Rapidement ? J'ai des doutes. Dans le même temps qu'on a mis en service une bonne dizaine de réseau de tramways en service en France, on n'a réussi à réaliser AUCUN tram-train. Vraiment, j'ai des doutes.
Ah bon... et c'est compliqué à mettre en place techniquement un tram train?
c'est que l'idée semble alléchante mais si çà ne fonctionne pas bien ils peuvent le garder le tram train...dommage quand même parce que Trélazé a besoin d'une solution tramway ou tram train peu importe.
Et de toutes façon ALM n a pas le choix car la deuxième ligne doit desservir imprativement Trélazé pour valider le tracé par le tribunal administratif de Nantes.
nico a11 a écrit:techniquement, c'est exactement la meme chose sur l'alimentation et écartement des bougies. Par contre tous les tramways ne peuvent rouler sur des voies RFF mais un tram-train est conçu de fà con de passer de voies urbaines à voies ferroviaires (entendez RFF) sans distinctions
Enver a écrit:lucas49 a écrit:J'aimerais faire des photos du chantier, mais quand je saurai vous les envoyer, comme je me connais, je risque de vous bombarder d'images
Pitié ! Ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire ...
Ouest France a écrit:« Le tramway peut-il émettre des ondes négatives au niveau de l'alimentation par le sol ? », se demande-t-elle
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité