Maastricht a écrit:Il faut aussi noter que c'est un réservoir énorme à possibilités, bien qu'encore un peu sous-exploité vu la complexité des conventions à établir. Avec une même carte, on devrait ainsi pouvoir à terme :
- emprunter bus, car et train grâce à des abonnements pré-chargés
- faire des photocopies
- payer son repas au RU
- acheter une baguette chez le boulanger équipé du terminal adéquat.
Maastricht a écrit:[Aurais-tu une source pour le chiffre de 425M€ pour la ligne 1 ? Merci.]
« Le tram coûtera 320 millions hors taxe »
Enver a écrit:Encore une fois, un tramway, c'est cher, et Angers est une petite ville.
Enver a écrit:Encore une fois, un tramway, c'est cher, et Angers est une petite ville.
Maastricht a écrit:Pour reprendre les calculs de ce type, j'avais effectué il y a quelques mois ce rapport (Coût/Longueur/Fréquentation) pour un certains nombre de projets :
Angers : 12,0 kms, 287 M€ (valeur 2005), 35.000 v/j - indice 683
(...)
On constate en tout cas que le projet angevin est effectivement un peu cher, d'autant que les chiffres datent.
lucas49 a écrit:le centre de maintenance qui distribue de l'énergie à un nouveau quartier à coté qui a été dessiné par un grand architecte mais je ne me souviens pas de son nom.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité