ezanno a écrit:Je crois qu'elle fera que 2 ou 3 Km,je trouve ca peu pour une ligne de Tram.
-> Futur
Tram A : Éventuelles extensions au-delà des deux terminus actuels. Après Illkirch - Lixenbuhl, la ligne pourrait être prolongée jusqu'à Geispolsheim Gare. Elle atteindrait également Eckbolsheim - Zénith par une seconde extension après Hautepierre - Maillon.
C'est plutôt le contraire. L'extension au nord doit être lancée après les municipales, tandis que celle du sud est plus fumeuse.
Aragorn a écrit:Euh, Enver, une petite question:
Tu es sûr de ce que tu dis au sujet de l' extension de la ligne D?
Non parce que si on regarde les plans ou la fiche correspondante sur Wikipedia, il est dit qu' elle doit aller jusqu' à Kehl, en Allemagne, ce qui semble effectivement son terminus naturel, même si ça posera quelques problèmes supplémentaires car ça fera intervenir le gvt allemand.
Pour le moment, la ligne D n' est franchement pas d' une utilisé flagrante dans la mesure où c' est la plus courte, qu' elle n' a aucun tronçon à elle (sauf le terminus Aristide Briand) et qu' elle se contente principalement de doubler la ligne A sur une courte portion de son itinéraire.
La prolonger pour l' emmener en Allemagne en ferait une vraie ligne importante du réseau.
Je pense aussi qu' il serait bon de la prolonger vers l' ouest, mais là , j' avoue ne pas avoir regard suffisamment les plans pour déterminer le meilleur itinéraire à emprunter
Rigil a écrit:Impossible d'avoir des infos sur la ligne F.
Quel sera son tracé aproximatif ?
Car on voit clairement que les rails déjà installés à la gare, partent en direction du Bvd.Wilson ; or j'ai cru comprendre qu'elle rejoignait les lignes B et C avant Homme de Fer ... Lignes B et C direction Elsau ?
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité