par Fantomas » Lun 28 Fév 2005 09:29
En fait, ce sont 2 aspects différents d'une même volonté du CG38 : donner la priorité aux TC :
Sur la RN90, c'est plus classique : on a pris une voie parmi les 3 pour en faire une voie de bus : il reste donc 2 voies voitures, ce qui est bien suffisant, étant donné que cette portion de voie se situe entre un carrefour à feux important (debut de l'A41, carrefour avec la RN90), et l'entrée de la ville, qui est consituté d'un échangeur immonde des années 60 (qui devrait bientôt sauter, d'ailleurs) et se prolongeant vers un boulevard urbain, autrefois à 2x3 voies, mais qui est en train d'être ramené à 2x2 voies + tram (ligne C en construction).
La BAU reste, et il n'y a pas vraiment de bretelle ( part un accès à une station service : pas d'aménagement spécifique, ^même pas un damier)
Sur l'A48, là par contre, le but est de faire circuler les TC sur la BAU, en cas d'encombrement. Mais pour l'instant, seule cette "double sortie" a été créée (le reste du projet est quand même plus compliqué à mettre en oeuvre). Sur la portion d'autoroute concernée, il y aura une bretelle d'entrée à faire croiser la BAU réservée aux bus. A l'échangeur d'avant (14), la ligne d'autocar express sort de l'autoroute pour desservir un arrêt en haut du pont. Il faudra quand même prévoir la jonction entre ces bretelles et la BAU.