Dans les prochaines semaines devraient débuter les travaux préparatoires au chantier, prévus jusqu’à mi 2018. Dès l’été 2018, la construction des deux stations et des deux puits de ventilation commenceront dans les deux communes concernées. Le percement du tunnel doit durer un an, entre fin 2019 et fin 2020. Trois ans supplémentaires seront ensuite nécessaires pour équiper l’ouvrage et aménager les stations.
nanar a écrit:Voila, comme l'IdeF avec son GPX, et comme Toulouse avec son TAE, Lyon aussi a maintenant son projet TC mal foutu, mal adapté et inefficace lancé par une promesse électorale inconsidérée de l'Elu Grand Chef. Une belle merde
L'hyptothèse "Hotel de Ville-Alaï" présenterait elle aussi "une bonne attractivité" mais aussi "des risques techniques plus importants", notamment à la hauteur du vieux Lyon. Chaque fois, il faudra creuser très profond entre (- 20 mètres et -35 mètres)
L'opposition municipale dit préférer le tracé depuis l'Hôtel de ville, qui desservirait le vieux Lyon et la gare St Paul. Stéphane Guilland ( Les Républicains) estime aussi nécessaire d'envisager dès maintenant un prolongement sur Part Dieu.
Quel que soit le tracé retenu, le Sytral explique que la nouvelle ligne de métro déboucherait sur un pôle d'échange multimodal, à proximité du futur diffuseur de l'Anneau des Sciences et d'une halte tram-train de l'Ouest lyonnais.
Le Sytral entend bien poursuivre ces études pour examiner la meilleure desserte. Si les élus votaient formellement la poursuite du projet, les travaux pourraient commencer en 2020 et la nouvelle ligne serait mise en service en 2030.
Ainsi après la campagne de 2014, elle pourra alimenter celle de 2020 et celle de 2026 : du grand art en matière de communication électorale"
"L'urgence, relier Saint-Paul à La Part-Dieu"
Ensemble pour Lyon pointe du doigt "l’urgence [de construire] une ligne de St-Paul à Part-Dieu, ce qui est d’ailleurs bien ressorti des discussions lors de la commission générale du Sytral". La desserte ferroviaire en direction de l’Ouest lyonnais se verrait, dans le cadre de ce projet et en lien avec la Région, renforcée par la construction de parking relais "pour apporter une réponse nécessaire aux habitants de ces communes".
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité