Le tram est lent dans les centres et ont aussi beaucoup moins de capacité que les métros
et donc même si ils sont moins chers, parfois il vaut attendre un peu pour après avoir un beau métro.
Je préfère garder les espaces occupés par les trams dans le centre pour des parcs, de larges trottoirs, de larges pistes cyclables...
rerefr a écrit:Par contre, ce que dit Biglower en vrai pour les voitures venant de Vault et qui veulent aller rue Salengro. Si le petit pont à coté de l'A42 est réservé au tram, cela veut dire que les habitants sont obligés de prendre la A42 (ce qui n'est pas facile déjà ), prendre le périph veres la Feyssine puis revenir... youpi!
. Effectivement en construire un juste à côté revient au même qu'élargirde toute façon, un nouveau pont est nécessaire
Chacun des tracés a ses avantages et ses inconvénients(et j'opterais pour le tracé Nord si j'étais élu car ça fait beaucoup moins de km à faire pour l'exploitation, et aussi beaucoup moins de virages)
Euh, mais pas du tout d'accord pour le métro ligne C3...lol
minato ku a écrit:Ce qui manque a Lyon ce ne sont pas vraiment les transport en centre ville mais les transport en banlieue. [...]
On peut continuer a parler sans fin de ou construire le tramway en centre ville mais ca ne resoudera pas le probleme si on ne s'attaque au veritable endroit depourvu de transport : La banlieue.
Sans transport ils ne risquent pas d'abandonner leur voiture pour aller travailler.
Il passe vraiment sous des habitations ?
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité