Métro : contrat de 138M€
Le groupe suisse de BTP Implenia et son homologue lorrain Demathieu Bard vont construire le prolongement de la ligne B du métro de Lyon, un contrat d'un montant de 138 millions d'euros revenant à parité aux deux partenaires. Ce contrat porte sur le percement d'un tunnel de 2,4 kilomètres de long et la construction d'une nouvelle station à Oullins Centre (au sud de l'agglomération lyonnaise), ainsi que d'un puits d'attaque, selon un communiqué publié mardi par l'entreprise helvétique. Les travaux seront effectués avec l'aide d'un tunnelier. Ils débuteront à l'automne et dureront environ quatre ans et demi.
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Cette même concertation a néanmoins permis de découvrir un très large consensus chez les participants et une forte demande d'un terminus à la Part-Dieu, côté Villette. En juin, le Sytral a donc commandé des études supplémentaires sur cette hypothèse, mais aussi celle de voir un autre terminus à l'Ouest, du côté de Francheville ou Craponne.
nanar a écrit:Ils sont en campagne électorale. Dans 7 ou 8 mois, on n'en parlera plus ...
nanar a écrit:Mais ces messieurs-dames les citoyens et élus de Caluire ne veulent pas que le métro soit prolongé sur la large emprise ferroviaire qu'ils ont transformée en promenade, mais aussi crottoir pour les chiens et parking. https://www.google.fr/maps/@45.7930838, ... 384!8i8192
Seule la solution souterraine leur conviendrait.
A 400 millions € en tunnel de Cuire à Sathonay contre 40 millions en surface, la messe est dite. Ils peuvent courir (ce que d'ailleurs certains font déjà).
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