Enver a écrit:Comme il n'y a pas de projet de trams-trains à brève échéance, on a le temps d'y réfléchir ...
et le tram-train Nantes-Châteaubriant qui ouvre à partir de 2011 ? c'est du poulet ?
Enver a écrit:Comme il n'y a pas de projet de trams-trains à brève échéance, on a le temps d'y réfléchir ...
gavatx76 a écrit:A chaque ouverture gratuite d'un TC performant et nouveau (je pense aux tramways), les rames sont archi-pleines...
Les gens adorent la gratuité, même si ils ne remettront pas avant longtemps les pieds dans ces véhicules.
Arnaud a écrit:... ou d'avoir recours aux bibis B82500 en pointe...
kyah117 a écrit:Si il y a moins de X73500, c'est aussi la faute de la région Alsace.
Elle a revendu 6-8 trains sous prétexte qu'elle n'en avait plus utilité (avec l'arrivée des BGc, des ZGC et des tram-trains) mais c'est une idée stupide.
L'offre s'accroît d'année en année et la fréquentation de même.
Les X73500 sont certes peu capacitaires mais permettent de la flexibilité et sont parfaitement adaptés aux petites lignes (or, il y a quelques projets de réouvertures en cours en Alsace...)
Donc voilà, je ferme cette petite parenthèse.
Les Avanto peuvent être couplés en secours avec des Citadis ou A-TER?
Il est dommage que ce soit l'Avanto qui ait été choisi. Le modèle prédominant de tram-train en France sera le Citadis Dualis, commandé quelques mois plus tard à peine. L'avanto restera cantonné au T4 parisien et à Mulhouse.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité