minato ku a écrit:Ce chiffre je ne l'invente pas c'etait ecrit a la nouvelle station Olympiades.
J'ai meme la preuve
http://img258.imageshack.us/img258/5374/cimg0608yl5.jpg
Si une telle croissance t'etonne c'est que tu connais pas Saint Lazare la deuxieme gare la plus frequenter de France (Troisieme si on ajoute Chatelet-les-Halles).
La ligne 14 a eu des liens avec les lignes 3, 9, 12, 13, RER E et les lignes de banlieue Saint Lazare qui transpotent pas mal de monde car la banlieue ouest et tres dense (Entre 8000 et 25000 hab/ km²) et posede beaucoup d'emplois (La Defense, Clichy Levallois, Surenne) et n'oublions pas que Saint Lazare est situe dans le plus grand centre d'affaire d'Europe (Paris QCA)
Le traffic est vraiment intense a cette station. Maintenant imagine que la ligne 14 la relie a Chatelet-les-Halles lignes 1, 4, 7, 11, RER A, B, D (800 000 voyageurs par jour ) et a la grosse gare de Lyon
Ca donne cela et cette photo a ete prise en heure creuse. (15 h)
http://img46.imageshack.us/img46/6453/cimg0370iy6.jpg
Oui, Saint-Laz c'est une station importante je suis d'accord, mais de là à rameuter 30 millions de passagers par an ... Ca fait 40.000 passagers par jour et par sens en plus... Ca m'étonne d'autant plus que cette augmentation de trafic de 50% en 2 ans ne se traduit pas en parallèle par une baisse sur les lignes croisées par la 14... Je maintiens donc que le panneau de la 14 doit être ou légèrement optimiste ou jouer sur les mots (voyages-voyageurs, etc)