Enver a écrit:Sur Lineoz, on doute fortement (y compris chez les locaux), des chiffres du trogui de Nancy, qui seraient doublés ici.
Quant aux longueurs, oui... Les 146Â 000 utilisateurs de la 2e ligne de Lille, pour une ligne qui fait 32Â km de long et traverse de part en part Lille, Roubaix et Tourcoing, ça n'est finalement pas énorme
Bugsss a écrit:antoinej8 a écrit:Alors que pour la petite ligne rennaise
T'aurais pas un drapeau Noir et Blanc avec des lys dans ton jardin par hasard?
Les 146 000 utilisateurs de la 2e ligne de Lille, pour une ligne qui fait 32 km de long et traverse de part en part Lille, Roubaix et Tourcoing, ça n'est finalement pas énorme
Auriom a écrit:Les 146 000 utilisateurs de la 2e ligne de Lille, pour une ligne qui fait 32 km de long et traverse de part en part Lille, Roubaix et Tourcoing, ça n'est finalement pas énorme
32 kilomètres, la ligne 2 de Lille ? Whaou !
Est-ce qu'il existe un tel classement des lignes de transport en commun en site propre en fonction des longueurs de lignes ?
A Paris, c'est bien la ligne 8 la plus longue du réseau métro ?
On atteint là les limites d'une ligne d'autobus en site propre. Le TVR a globalement la même capacité qu'un autobus articulé.Enver a écrit:Bref, pas époustouflant, le trogui ...
Enver a écrit:Je me suis amusé à picorer de ci, de là , quelques données de trafic parisiennes ... pour le métro ça a quelques années, et pur les bus c'est pas forcément très scientifique, mais ça donne une idée...
Ce qui nous donne :
RP RER A : 950 000
RP RER B : 850 000
Paris métro 1 : 490 000
Paris métro 4 : 465 000
Paris métro 7 : 400 000
Paris métro 9 : 380 000
Paris métro 13 : 340 000
Paris métro 3 : 310 000
Paris métro 6 : 310 000
Paris métro 8 : 290 000
Paris métro 2 : 270 000
Paris métro 5 : 265 000
Paris métro 12 : 245 000
1 - Lyon métro D : 254 000
2 - Lyon métro A : 237 000
3 - Lille métro 1 : 158 400
Paris métro 10 : 150 000
4 - Lille métro 2 : 146 000
5 - Toulouse métro 1 : 140 000
Paris métro 11 : 125 000
6 - Lyon métro B : 123 000
7 - Montpellier T1 : 110 000
8 - Strasbourg Tram B/C : 108 000
9 - Marseille métro 2 : 101 400
10 - Nantes T2 : 101 000
11 - Rennes VAL : 100 000
12 - Marseille métro 1 : 99 400
13 - Strasbourg Tram A/D : 96 400
14 - St Denis - Bobigny T1 : 87 600
15 - Nantes T1 : 85 000
Grenoble TA : 85 000
Paris bus PC1 : 70 000
16 - Lyon T2 : 67 500
Grenoble TB : 85 000
RP bus 183 : 66 000
17 - Lyon T1 : 63 000
18 - St Etienne Tram : 62 000
19 - La Défense T2 : 60 700
20 - Rouen Tram : 59 000
21 - Bordeaux Tram B : 51 700
Paris bus 62 : 51 000
Paris bus 21 : 50 000
22 - Trans Val de Marne bus : 47 200
23 - Orléans T1 : 41 000
24 - Bordeaux Tram A : 40 000
Paris bus 31 : 39 000
RP bus 304 : 39 000
Paris bus 26 : 38 000
RP bus 105 : 36 000
25 - Caen TVR A+B : 35 000
Grenoble bus 1 : 35 000
Lyon trolleybus 1 : 35 000
26 - Rouen Téor bus : 33 000
- Nancy TVR : 33 000
Paris bus 91 : 33 000
28 - Lyon métro C : 30 100
29 - Nantes T3 : 28 000
Paris bus 80 : 28 000
Paris bus 65 : 28 000
30 - Lille Tram : 27 500
Paris bus 95 : 27 000
Paris bus 60 : 27 000
RP bus 150 : 27 000
RP bus 170 : 27 000
RP bus 143 : 26 000
31 - Bordeaux Tram C : 16 900
A compléter ...
Enver a écrit:Oui, je n'ai pas trouvé de données récentes sur la M14... Je vais appeler le service de presse de la RATP la semaine prochaine, comme ça , ça permettra d'avoir des données moins à la louche (et plus récentes, après tout, 2004 a paraît-il été une année record question trafic !).
Bugsss a écrit:Enver a écrit:Oui, je n'ai pas trouvé de données récentes sur la M14... Je vais appeler le service de presse de la RATP la semaine prochaine, comme ça , ça permettra d'avoir des données moins à la louche (et plus récentes, après tout, 2004 a paraît-il été une année record question trafic !).
Les meilleures années de trafic sont celles d'apres guerre (1946) il me semble jusqu"a present
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité