Mikl-One a écrit:Contre-exemple : Montpellier et un peu plus loin, Strasbourg.
Gurwann a écrit:Sur la comparaison avec Montpellier, je ne suis pas trop d'accord ...
En effet, dans le Sud de la France (en général et à Montpellier en particulier), la banlieue au sens Parisiens du terme n'existe pas ...
En effet, la banlieue est située en plein coeur de la ville ... De fait, le tramway par son trajet centre - ville recueille beaucoup de fréquentation ...
A contrario, des villes comme Bordeaux ou Rennes, vont chercher leur fréquentation dans la banlieue, ce qui correspond moins au transport tramway mais plus au transport métro ...
Pour Strasbourg, je ne connais pas assez bien la ville pour me permettre un avis ...
Est ce que cette explication vous satisfait ?
J'ajoute que dans le cas de Nantes, j'ai l'impression que la ville a été faite pour le tram dès le départ, alors que Rennes et Bordeaux ont du réagir à la voiture en installant un transport en commun ferré ...
minato ku a écrit:Ce chiffre je ne l'invente pas c'etait ecrit a la nouvelle station Olympiades.
J'ai meme la preuve
http://img258.imageshack.us/img258/5374/cimg0608yl5.jpg
Interessant cette photo où l'on voit l'ouverture de 3 nouvelles sorties sur l'avenue de France à la station Bibliothèque
sortie 2 à l'angle tolbiac juin 2007
sortie 3 à l'angle gosciny fin 2007
et ?
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité