jean-nice06 a écrit:Le tramway doit être fait sur la Californie et sur pneus, ce qui diminue les coûts, est moins bruyant et permet la réutilisation de la voie de transports en commun déjà faite !
Les coûts et les délais seront minimaux...
Simplicité, efficacité, respect des contribuables ! Merci.
jean-nice06 a écrit:Je suis de droite, mais il est sûr que le tram sur la Prom va augmenter la paralysie de la circulation automobile sur Nice...
Il faut trouver des solutions !
jean-nice06 a écrit:Le contournement autoroutier de Nice a été remboursé trois fois ! Il serai temps que la Ville le récupère en faisant payer-elle même les péages...
Et ça permettrait d'ajouter des sorties et de tout passer en trois voies, ce qui est une priorité, pour désengorger Nice !
Simplicité, efficacité et coûts réduits, arrêtons de faire des cadeaux à ESCOTA !
jean-nice06 a écrit:Bravo LPG, tu es doué :
Pourquoi la solution peu coûteuse de trolleys doubles en remplacement des bus sur l'axe Californie n'est-elle pas retenue ? Juste les câbles électriques à placer, pas de travaux en sous-sol, pas de gêne pour les commerces et les Niçois pendant deux ans et demi ... que des avantages ! Et les trolleys coûteront moins cher à l'achat et en énergie que ces monstres de 140 tonnes !
jean-nice06 a écrit:Nice Matin a censuré son article sur le tram...
Je tiens à signaler ce fait, qui n'est pas normal dans une démocratie !
L'article "Le tram' sur la Prom' : êtes-vous pour ou contre ?" ( http://www.nicematin.com/ra/18/179425 ) a disparu !
jean-nice06 a écrit:Nice Matin doit être le journal de tous les Niçois !
Je comprends que certaines personnes ont probablement fait d'amicales pressions.
Je demande que cet articles et ses commentaires soient remis en ligne !
Un journal doit être impartial !
jean-nice06 a écrit:Le tramway doit être fait sur la Californie et sur pneus, ce qui diminue les coûts, est moins bruyant et permet la réutilisation de la voie de transports en commun déjà faite !
Les coûts et les délais seront minimaux...
Simplicité, efficacité, respect des contribuables ! Merci.
jean-nice06 a écrit:Je suis de droite, mais il est sûr que le tram sur la Prom va augmenter la paralysie de la circulation automobile sur Nice...
jean-nice06 a écrit:Le contournement autoroutier de Nice a été remboursé trois fois ! Il serai temps que la Ville le récupère en faisant payer-elle même les péages...
Et ça permettrait d'ajouter des sorties et de tout passer en trois voies, ce qui est une priorité, pour désengorger Nice !
Simplicité, efficacité et coûts réduits, arrêtons de faire des cadeaux à ESCOTAÂ !
Enver a écrit:C'est maintenant un peu plus haut en ville, du côté de la gare du "train des pignes" (qui deviendrait tram-train), que porte le débat ...
Julien06200 a écrit:D'autre part, je me demande si on peut vraiment transformer le "Train des Pignes" en Tram-Train : il s'agit d'une voie métrique (donc pas compatible avec le reste du réseau) qu'il difficile de convertir à l'écartement standard en raison de l'étroitesse des tunnels,
en voie unique, non électrifiée et surtout, il n'y a pas grand chose à desservir en dehors des haltes et gares et haltes existantes.
nanar a écrit:Après Saint-Isidore on a très peu de choses en rive gauche :
est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que la ligne à écartement standard franchisse le fleuve à hauteur de Carros et sa Z.I. ?
nanar a écrit:L'étroitesse du tunnel n'a pas grand chose à voir avec la largeur entre les rails.
...
Il suffirait peut être de mettre 3 files de rails sur les traverses, pour avoir les 2 écartements, et ce jusqu'à la dernière halte qu'on puisse considérer comme banlieue de Nice en remontant vers Digne.
nanar a écrit:Il suffirait peut être de mettre 3 files de rails sur les traverses, pour avoir les 2 écartements, et ce jusqu'à la dernière halte qu'on puisse considérer comme banlieue de Nice en remontant vers Digne.
rafi a écrit:Est-ce que le CP au delà de la zone urbaine niçoise à un rôle de T.C pour les habitants de la haute vallée du Var ou pour ceux qui habitent dans des villages à 1h ou 1h30 en train CP de Nice?
rafi a écrit:Une amélioration de la voie CP et l'implantation d'un troisième rail comme le propose nanar (qui par ailleurs est une excellente idée) peut-elle être possible au delà de la zone urbaine de Nice?
rafi a écrit:Oui enfin bon la ligne Nice - Grenoble si elle doit exister un jour ne permettra pas de rallier la capitale de la Cote d'Azur à la capitale des Alpes en 2h ! Déja que pour aller à Briançon c'est pas brillant (4h depuis Marseille) alors imagine Grenoble !
Je pense que cette ligne des CP doit rester "touristique" sur sa partie Digne - Carros et doit être réaménagée en tram-train sur le trajet Carros - Nice.
On ne fera jamais de la ligne Nice - Digne quelque chose de super rentable au niveau utilisation pour se rendre de tel point à tel point de la région...
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité