Posté: Dim 29 Mar 2009 23:40
Oui, c'est étonnant que certains pensent que l'arrivée du tramway "défigure" cette "Promenade" qui est à 2 x 3 voies (et non 2 x 4) et pourrait valablement être réaménagée -avec ou sans l'arrivée du tram d'ailleurs...
Pour ce qui est d'un tracé encore plus au nord que la rue de France et l'avenue de la Californie, ce ne serait tout simplement pas possible vu le relief... et l'absence de rues. Entre ces 2 rues et la prom', il y a environ 50 à 150 m suivant les endroits, même si c'est vrai que c'est toujours ça de plus, ce n'est quand même pas la mer à boire au point de vue accessibilité...
Reconnaissons que faire passer le tram sur la prom' et en profiter pour la requalifier, c'est vrai que ce serait en partie une opération de prestige, mais cela n'empêcherait nullement le tram d'être un succès.
Concernant le raccordement de la voie Mathis à l'A8, je ne pense pas qu'il y ait de risque de la voir se transformer en traversée de Nice, sauf peut-être dans le sens Aix-Italie et encore... et le raccordement doit être amélioré lors de la refonte complète de l'échangeur 50 (l'année prochaine je crois) qui va être totalement reconfiguré (voies filantes reconstruites plus au nord, bretelles détruites, entrées et sorties améliorées).
Pour ce qui est d'un tracé encore plus au nord que la rue de France et l'avenue de la Californie, ce ne serait tout simplement pas possible vu le relief... et l'absence de rues. Entre ces 2 rues et la prom', il y a environ 50 à 150 m suivant les endroits, même si c'est vrai que c'est toujours ça de plus, ce n'est quand même pas la mer à boire au point de vue accessibilité...
Reconnaissons que faire passer le tram sur la prom' et en profiter pour la requalifier, c'est vrai que ce serait en partie une opération de prestige, mais cela n'empêcherait nullement le tram d'être un succès.
Concernant le raccordement de la voie Mathis à l'A8, je ne pense pas qu'il y ait de risque de la voir se transformer en traversée de Nice, sauf peut-être dans le sens Aix-Italie et encore... et le raccordement doit être amélioré lors de la refonte complète de l'échangeur 50 (l'année prochaine je crois) qui va être totalement reconfiguré (voies filantes reconstruites plus au nord, bretelles détruites, entrées et sorties améliorées).