Enver a écrit:On a pour les directions des noms de destinations simplifiés — Asnières-Gennevilliers, Aubervilliers, Boulogne, Etoile, Montrouge, etc.
guy21 a écrit: je ne comprends en revanche pas du tout la diatribe contre le métro sur pneus s'agissant du prolongement de la ligne M11. L'article de l'AUT affirme de manière péremtoire, sans apporter de début de démonstration, que la technologie du métro sur pneus serait anti développement durable... Ah bon?
eomer a écrit:Je ne vois pas bien comment on pourrait prolonger la ligne M11 autrement que par un métro sur pneus. J'espère qu'on en profitera pour l'automatiser et la rendre ainsi strike proof.
Le STIF a écrit:LE MÉTRO FRANCILIEN VOIT PLUS LOIN AVEC LES PROLONGEMENTS DES LIGNES 1, 4, 10 ET 14
Le Conseil du STIF a voté à l’unanimité l’avancement de quatre projets majeurs en Île-deFrance.
450 M€ engagés pour le lancement des travaux de prolongement de la ligne 14 jusqu’à Mairie de Saint-Ouen
Le Conseil du STIF a approuvé une nouvelle convention de financement d’un montant de 450 M€ entre la SGP (59 %), la Région Île-de-France (19 %), la Ville de Paris (20 %) et les conseils généraux des Hauts-de-Seine (1 %) et de Seine Saint-Denis (1 %) destinée à couvrir une nouvelle tranche du financement du prolongement de la ligne 14 du métro jusqu’à Mairie de Saint-Ouen.
Elle permettra d’assurer le lancement des travaux de gros œuvre du tunnel, des quatre stations (Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy – Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen) et du site de maintenance et de remisage. Les travaux préparatoires ont été lancés en 2013, les travaux de gros œuvre du prolongement de la ligne 14 débuteront en 2014.
178 M€ engagés pour les travaux de la phase 2 du prolongement de la ligne 4 de Montrouge à Bagneux
Le projet de prolongement de la ligne 4 consiste à créer 3 nouvelles stations afin de relier Paris à Bagneux. Le projet est mis en œuvre en deux phases consécutives.
Mise en service depuis mars 2013, la première phase du projet, de Porte d’Orléans à Mairie de Montrouge, a déjà permis de créer 1,4 km de tunnel, une nouvelle station Mairie de Montrouge et des installations provisoires d’arrière gare.
Le Conseil du STIF approuve la convention de financement relative à la seconde phase du projet, d’un montant de plus de 178 M€ courants entre la Région Île-de-France (60%), l’Etat (26%) le conseil général des Hauts-deSeine (14 %). Elle consiste à créer 2 km de tunnel et 2 nouvelles stations (ayant pour dénomination provisoire « Verdun Sud » et « Bagneux »), ainsi qu’un pôle bus au terminus.
Le début des travaux pour le prolongement de la ligne 4 est prévu en 2014.
Approbation des objectifs et des caractéristiques du prolongement de la ligne 1 entre Château de Vincennes et Val-de-Fontenay.
La ligne 1 du métro, la plus fréquentée du réseau, est entièrement automatisée depuis 2012. Son prolongement à l’est, de Château de Vincennes à Val-de-Fontenay, est actuellement à l’étude.
Le Conseil du STIF approuve le DOCP (Dossier d’objectifs et de Caractéristiques principales) du prolongement de la ligne 1 à l’est jusqu’à Val-de-Fontenay qui sera présenté au public dans les prochains mois.
Le prolongement de la ligne 1 jusqu’à Val-de-Fontenay a pour but de favoriser une mobilité durable dans le respect des normes environnementales, de permettre une articulation avec les projets d’aménagement, mais aussi de multiplier les liaisons avec le réseau de transport en commun, en particulier les lignes A et E du RER, le prolongement de la ligne de tramway T1 et la future ligne 15 (tronçon Rosny-Champigny) à Val-de-Fontenay.
Le STIF présentera trois tracés et plusieurs emplacements pour les trois nouvelles stations, qui seront présentés au public.
Premières études d’opportunité pour le prolongement de la ligne 10 du métro de Gare d’Austerlitz à Ivry-sur-Seine
Fréquentée par 45 millions de voyageurs par an, la ligne 10 relie la station Pont-de-Saint-Cloud à la Gare d’Austerlitz. Le Conseil du STIF approuve la convention de financement d’un programme d’étude s de 300 000 € (Etat 30 %, Région Île-de-France 70 %) en vue du prolongement de la ligne 10 du métro de Gare d’Austerlitz à Ivry-sur-Seine.
Pour ce projet, les études porteront sur un diagnostic de la ligne 10 visant à évaluer l’opportunité du prolongement en lien avec les projets de transport programmés (T Zen 5, Schéma directeur du RER C, ligne 15 du Nouveau Grand Paris…) et les projets urbains. Elles permettront également d’identifier et d’analyser les scénarios de tracé, leurs coûts, et le périmètre de prolongement de la ligne 10, en tenant compte des projets de transport et des projets urbains déjà réalisés.
Kimie a écrit:Bienvenue mato_kai
Je trouve tes idées intéressantes, seulement il faudrait de lourds travaux pour relier la ligne 5 à la branche Ivry de la ligne 7 à Porte d'Italie... Je verrais plutôt continuer la ligne 5 vers Cité U après Place de Rungis.
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire aller la 10 aux Ardoines (à part pour la correspondance avec la ligne 15, et encore, qui prendra la ligne 10 pour faire cette correspondance?) car ça me paraît être un prolongement assez long et effectivement doublon avec le RER C. Le C (même si je connais les problèmes du RER) peut très bien s'en charger. M'enfin bon.
Brad a écrit:Attention, cette carte date de 2004...
Mo95 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour moi il aurait été plus justifié de le prolonger vers Ecole Vétérinaire de maison Alfort (Via Ivry) puis Créteil l'Echat afin de décharger le M8 saturé et d'avoir une correspondance avec le M15
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