Aragorn a écrit:Salut
Si on veut la prolonger, ca va nécéssiter des travaux colossaux et techniquement tres complexes.
Aragorn a écrit:Il faudra egalement effectuer cers travaux en milieu urbain dense, ce qui impose pas mal de contraintes. Ca voudra dire qu il faudra egalement probablement couper la ligne 6 pendant un certain temps, defoncer tout le sous-sol existant afin de permettre a la ligne 5 de passer plus profondement dans le sol (le tout en evitant de faire s ecrouler la place d Italie bien evidemment).
eomer a écrit:Aragorn a écrit:Il faudra egalement effectuer cers travaux en milieu urbain dense, ce qui impose pas mal de contraintes. Ca voudra dire qu il faudra egalement probablement couper la ligne 6 pendant un certain temps, defoncer tout le sous-sol existant afin de permettre a la ligne 5 de passer plus profondement dans le sol (le tout en evitant de faire s ecrouler la place d Italie bien evidemment).
Il y a bcp plus simple: la ligne 6 est aérienne de Bercy à Denfert sauf précisément au niveau du franchissment de la place d'Italie. La faire passer en viaduc au dessus de cette dernière ne seraitpas un trop gros problème amha. Pour ce qu'il y a à voir au milieu...
luchar a écrit:D'autant plus que l'orientation prise par la ligne laisse vraiment considérer sérieusement son intégration d'ici 10 ans avec la branche Villejuif de la 7, d'où partira ensuite un tramway vers Orly et la gare de Juvisy (horizon 2020).
ju sous les brumes a écrit:Et ça faisait longtemps que je cherchais un plan de ce type. Merci encore beaucoup.
J'en profite pour faire un petit HS: Est-ce que certains d'entre vous auraient des plans ou coupes de stations? notamment celles un peu compliquées style Châtelet, Nation, République, etc...
Merci d'avance
Aragorn a écrit:Tenez, je ne savais pas trop ou le poster, alors voici un plan de metro avec le tracé géographiquement exact des lignes aisni que l' emplacement des quais et tous les prolongements qui seront ouverts ultérieurement (Ligne 1 Est et ouest, ligne 4 nord et sud, ligne 5 sud, ligne 7 nord, ligne 8 sud, ligne 9 est, ligne 11 est, ligne 12 nord et ligne 14 nord et sud)
http://img241.imageshack.us/img241/1702/plandemetrohj3.jpg
Benny a écrit:Effectivement, c'est une merveille, ce plan.
Il me vient plusieurs questions :
on voit que sur la ligne 8 et la ligne 9, l'emplacement pour une station "Saint-Martin" est présent ( en croire la légende, la station a été fermée). Je me suis souvent posé la question effectivement du pourquoi de l'absence d'une station sur le boulevard Saint-Martin entre la Porte Saint-Denis et République. La RATP prévoit-elle un jour de la remettre en service ?
Pareil pour la ligne 10 entre Sevres-Babylone et Mabillon, la station Croix-Rouge ferait-elle l'objet d'une réouverture future ?
Idem pour Arsenal, sur la ligne 5 entre Bastille et Quai de la Rapée.
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