Enver a écrit:ligne 8 ouest : ... - Balard - Issy-Val de Seine (RER C, T2)
Enver a écrit:ligne 9 ouest : ... - Pont de Sèvres - Sèvres RG (Transilien) - Sèvres Centre
ligne 10 ouest : ... - Boulogne-Pont de Saint-Cloud - Saint-Cloud (Transilien)
Enver a écrit:ligne 12 sud : ... - Mairie d'Issy - Issy Ville (RER C) - Les Moulineaux-Billancourt (T2) - Meudon (Transilien)
Enver a écrit:djakk a écrit:Mon rêve : que la ligne 10 soit déviée (ça ne sera pas la première fois !) pour passer par la gare Montparnasse, et qu'elle soit prolongée (au moins) jusqu'à la gare de Lyon, pour avoir une liaison directe Gare de Lyon <-> Gare Montparnasse
Pour avoir une liaison directe Gare de Lyon <-> Gare Montparnasse, il va y avoir le tram T6, T7 ou T8, à la place du 91 !
Enver a écrit:ligne 15 : fusion des M3bis et M7bis, prolongée à l'ouest jusqu'à la Gare du Nord
laurent a écrit:Enver a écrit:ligne 15 : fusion des M3bis et M7bis, prolongée à l'ouest jusqu'à la Gare du Nord
c'est un vieux projet, il y a même des plans d'un station de raccordement que j'avais trouvé sur un site; peut-être metropole.net
JRL a écrit:Enver a écrit:ligne 12 sud : ... - Mairie d'Issy - Issy Ville (RER C) - Les Moulineaux-Billancourt (T2) - Meudon (Transilien)
A noter qu'entre le T2 aux Moulineaux et la gare de Meudon, il y a une bonne dénivellation de 80 mètres...
Vive les métros à crémaillère !
Enver a écrit:Mes projets pour le métro, si vous avez quelques milliards d'euros à investir ...
(pas mal de points commun avec Guillaume, bien sûr)
ligne 1 ouest : ... - La Défense - Nanterre La Boule (T1) - Rueil-Malmaison (RER A)
ligne 1 est : ... - Château de Vincennes - Fontenay-sous-Bois (RER A)
ligne 2 : inchangée
ligne 3 ouest : ... - Pont de Levallois - Bécon-les-Bruyères (Transilien) - Bois-Colombes (Transilien)
ligne 3 est: ... - Gallieni - Croix-de Chavaux (M9) - Vincennes (RER A) - Château de Vincennes (M1)
ligne 4 nord: ... - Porte de Clignancourt - Carrefour-Pleyel (M14)
ligne 4 sud: ... - Porte d'Orléans - Mairie de Montrouge - Verdun Sud (tram) - Petit Bagneux - Arcueil-Cachan (RER B)
ligne 5 : ... - Place d'Italie - Cité Universitaire (RER B, T3)
ligne 6 : inchangée
ligne 7 nord: ... - La Courneuve - Le Bourget (RER B)
ligne 7 sud : terminus unique à Mairie d'Ivry
ligne 8 ouest : ... - Balard - Issy-Val de Seine (RER C, T2)
ligne 8 est : ... - Créteil-Préfecture - Créteil-Parc des Sports
ligne 9 ouest : ... - Pont de Sèvres - Sèvres RG (Transilien) - Sèvres Centre
ligne 9 est : ... - Mairie de Montreuil - Montreuil-Murs à Pêches (tram)
ligne 10 ouest : ... - Boulogne-Pont de Saint-Cloud - Saint-Cloud (Transilien)
ligne 10 est : ... - Gare d'Austerlitz - Bibliothèque (RER C, M14) - Boulevard Masséna (T3) [- Ivry - Charenton-Ecoles (M8 ), où il faudrait construire une gare du RER D ?]
ligne 11 nord : ... - Mairie des Lilas - Romainville (tram) - Rosny-Bois-Perrier (RER E)
ligne 11 sud : On pourrait imaginer à très, très long terme un prolongement de Châtelet au XVe arrt.
ligne 12 nord : ... - Porte de la Chapelle - Mairie d'Aubervilliers - Aubervilliers-La Courneuve (RER B) - Les Six Routes (T1)
ligne 12 sud : ... - Mairie d'Issy - Issy Ville (RER C) - Les Moulineaux-Billancourt (T2) - Meudon (Transilien)
ligne 13 nord : ... - Gabriel Péri - AG-Le Luth (T1) - Port de Gennevilliers ligne 13 sud : ... - Châtillon-Montrouge - Châtillon-Général de Gaulle
ligne 14 nord : ... - Saint-Lazare - Branche Saint-Denis de la ligne 13, dédoublée entre La Fourche et Saint-Lazare - Saint-Denis Université - Stains Le Globe - Stains GC (Transilien)
ligne 14 sud : ... - Bibliothèque - Olympiades - Maison-Blanche - Branche Villejuif de la ligne 7 - Villejuif-Louis Aragon - Thiais - Choisy-le-Roi (RER C)
ligne 15 : fusion des M3bis et M7bis, prolongée à l'ouest jusqu'à la Gare du Nord
Voilà .
Et on ajoute à ça un couloir de correspondance entre les lignes 7 et 12 entre Le Peletier et ND de Lorette, on finit le RER E à l'ouest, et on ajoute quelques trams élégamment choisis (notamment le Tram des Maréchaux et le Grand Tram) !
Et après, on pourra songer au RER F, sans parler d'Orbitale.
hervé a écrit:Bonne idée, cette fusion des 3bis et 7bis. Ces deux lignes sont ridicules telles qu'elles sont actuellement.
Quand à la ligne 10, le mieux serait de la prolonger jusqu'à la gare de Lyon qui est assez mal desservie car elle est très mal reliée à la rive gauche. Et surtout de la moderniser car elle est vraiment pourrie (matériel vétuste, fréquence faible)
Fantomas a écrit:JRL a écrit:A noter qu'entre le T2 aux Moulineaux et la gare de Meudon, il y a une bonne dénivellation de 80 mètres...
Vive les métros à crémaillère !
Tu sais que ca existe, à Lyon?
Depuis, les trafics des lignes 3 et 7 ont été détournés, et on n'a plus que deux morceaux assez ridicules avec les lignes 3bis et 7bis. Delanoë a récemment ressorti le projet de les fusionner.
Quant au prolongement vers la Gare du Nord, c'est une autre histoire...
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité