par Maastricht » Mer 30 Oct 2013 15:59
(j'ai édité mon post précédent où je m'étais bêtement planté de branche).
Dans un monde parfait, on pourrait tout faire, à commencer par relier entre eux tous ces terminus en impasse qu'on a l'air d’abhorrer... pour la desserte locale, l'intérêt n'est évidemment pas nul, loin de là, mais avec le RER C à un kilomètre d'un côté et le futur T183 aussi à un kilomètre de l'autre, le secteur est déjà correctement desservi. La correspondance avec le RER C permettrait d'orienter des usagers de la grande banlieue Sud vers les 13-14-15e arrondissements via une correspondance depuis la 7, mais n'aurait-on pas plus vite fait de prendre la 15 aux Ardoines, puis qui la 7 à Villejuif, le B à Arcueil, la 4 à Bagneux, etc, etc.
Alors tant qu'à aller à Vitry RER, autant franchir la Seine et aller croiser la 8 à Maisons-Alfort. Etc, etc. Comme toujours, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais il faut ensuite les prioriser, les financer, les exploiter. Ce secteur du 94 a beau être dense, populaire, avec d'intéressantes possibilités de renouvellement urbain, il se situera d'ici 2020-2022 dans la moyenne haute niveau desserte en TC par rapport aux autres communes de la première couronne.