dark_green67 a écrit:Pour la 3, il y a une forte demande locale de mailler la ligne 3 sur la ligne 15 à Bécon-les-Bruyères (liaison Levallois - La Défense), que la RATP soutenait mais que la région et le STIF ne considéraient pas prioritaire.
brachou a écrit:La L16 ou L 17 ne sont pas prévu comme des métros lourds donc surement sous dimensionnés.
Pour rappel, ce projet de prolongement de la ligne 10 prévoit de relier la rive gauche parisienne depuis la gare d’Austerlitz jusqu’aux nouveaux quartiers en pleine métamorphose d’Ivry-sur-Seine (Zac Ivry Nord, Ivry Confluences) en passant par la grande bibliothèque. Concrètement, l’extension devrait rajouter 4 ou 5 stations, dont 3 dans le 13e (Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand et Bruneau-Massena) et une ou deux à Ivry-sur-Seine, Ivry Nelson Mandela (Optionnel) et Ivry Gambetta. A terme, la ligne pourrait même cheminer encore plus loin, jusqu’à Vitry-sur-Seine pour s’interconnecter par exemple avec la ligne 15 Sud au niveau de la gare des Ardoines. Le projet est chiffré à 1 milliard d’euros.
En savoir plus sur http://94.citoyens.com/2016/tous-motive ... G6UdQBD.99
Pas gagné
La ligne 10, ..... c’est pourtant sur elle que comptent les habitants d’Ivry sur Seine pour enfin être raccordé à une capitale si proche et pourtant encore si loin.
Leur idée, défendue depuis plusieurs années par un certain nombre d’élus (la Région a déjà voté en 2013 un budget de 210.000 euros pour financer des études de faisabilité), consiste à repousser au sud-est l’actuel terminus de la ligne d’Austerlitz à Ivry voire à Vitry dans un second temps (pour une connexion avec la ligne 15). D’ici 2027, trois (ou quatre) stations supplémentaires seraient construites dans le sud de Paris, assurant in fine des correspondances avec les lignes 6 et 14 du métro ainsi que le T3a. Deux stations nouvelles sortiraient de terre ensuite à Ivry-sur-Seine. ...
nanar a écrit:Ce gens là pratiquent l'auto-suggestion, non ?
http://france3-regions.blog.francetvinf ... defis.htmlPas gagné
La ligne 10, ..... c’est pourtant sur elle que comptent les habitants d’Ivry sur Seine pour enfin être raccordé à une capitale si proche et pourtant encore si loin.
Leur idée, défendue depuis plusieurs années par un certain nombre d’élus (la Région a déjà voté en 2013 un budget de 210.000 euros pour financer des études de faisabilité), consiste à repousser au sud-est l’actuel terminus de la ligne d’Austerlitz à Ivry voire à Vitry dans un second temps (pour une connexion avec la ligne 15). D’ici 2027, trois (ou quatre) stations supplémentaires seraient construites dans le sud de Paris, assurant in fine des correspondances avec les lignes 6 et 14 du métro ainsi que le T3a. Deux stations nouvelles sortiraient de terre ensuite à Ivry-sur-Seine. ...
Alexandre a écrit:nanar a écrit:Ce gens là pratiquent l'auto-suggestion, non ?
http://france3-regions.blog.francetvinf ... defis.htmlPas gagné
La ligne 10, ..... c’est pourtant sur elle que comptent les habitants d’Ivry sur Seine pour enfin être raccordé à une capitale si proche et pourtant encore si loin.
Leur idée, défendue depuis plusieurs années par un certain nombre d’élus (la Région a déjà voté en 2013 un budget de 210.000 euros pour financer des études de faisabilité), consiste à repousser au sud-est l’actuel terminus de la ligne d’Austerlitz à Ivry voire à Vitry dans un second temps (pour une connexion avec la ligne 15). D’ici 2027, trois (ou quatre) stations supplémentaires seraient construites dans le sud de Paris, assurant in fine des correspondances avec les lignes 6 et 14 du métro ainsi que le T3a. Deux stations nouvelles sortiraient de terre ensuite à Ivry-sur-Seine. ...
Autant aller jusqu'à Ivry est une excellente idée, autant il est plus discutable de poursuivre côté Vitry, alors qu'il y a déjà la RER C et qu'il y aura le Tzen. Il serait peut-être plus opportun de poursuivre la 10 jusqu'à Joinville, offrant un métro parallèle à l'A4 et soulageant la ligne 8 qui est longue est fonctionne plutôt mal !
Alexandre a écrit:Autant aller jusqu'à Ivry est une excellente idée, autant il est plus discutable de poursuivre côté Vitry, alors qu'il y a déjà la RER C et qu'il y aura le Tzen.
cmoiromain a écrit:Quand le métro parisien a été construit, avec la densité de stations que l'on connaît, la densité de population était bien plus faible qu'aujourd'hui. Si ils avaient raisonné comme on a tendance à le faire aujourd'hui (ça fait doublon, il y a déjà, c'est surdimensionné, ...), on aurait deux ou trois lignes seulement.
Toutes les lignes de transport qu'on construit aujourd'hui en région parisienne sont saturées dès leur ouverture, alors que le vrai objectif devrait être, à mon avis, de créer des lignes surdimensionnées qui engendrent, grâce au confort accru qu'elles procurent, une densification (et c'est ce que beaucoup d'urbanistes souhaitent).
Du coup, prolonger la ligne 10 à Ivry et la relier à la ligne 15 me semble, au contraire, une très bonne idée. La fonction sera totalement différente de celle du RER C, les deux seront complémentaires.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité