Scarecrow a écrit:Voila mes modificatons apportées^^
eomer a écrit:
15- Fusion des lignes 3bis et 7bis Gambetta(M3)
-Gare du Nord ==> Oui, avec prolongation à Pigalle puis à La Fourche- Louis Blanc(M7)
-Pré Saint Gervais
-Haxo
-Porte des Lilas-Cinema(M11)
-Gambetta(M3) ==> Jusqu'ici: OK
-Gare de Lyon (RER A, RER D, M1,M14) ==> Compliqué et difficile à imaginer sans intermédiaire
-Arsenal ==> Non: voir ci-desous
-Gare d'Austerlitz (RER C, M5,M10) ==> Oui mais les deux gares étant situés en face l'une de l'autre, on ne passe pas par Arsenal
-Luxembourg (RER B) ==> Plutôt Port Royal: Luxembourg est trop au nord
-Montparnasse (M4,M6,M12,M13) ==> Oui à condition de desservir l'accès Pasteur (actuellement non accessible par le Métro)
maxime09 a écrit:eomer a écrit:
15- Fusion des lignes 3bis et 7bis Gambetta(M3)
-Gare du Nord ==> Oui, avec prolongation à Pigalle puis à La Fourche- Louis Blanc(M7)
-Pré Saint Gervais
-Haxo
-Porte des Lilas-Cinema(M11)
-Gambetta(M3) ==> Jusqu'ici: OK
-Gare de Lyon (RER A, RER D, M1,M14) ==> Compliqué et difficile à imaginer sans intermédiaire
-Arsenal ==> Non: voir ci-desous
-Gare d'Austerlitz (RER C, M5,M10) ==> Oui mais les deux gares étant situés en face l'une de l'autre, on ne passe pas par Arsenal
-Luxembourg (RER B) ==> Plutôt Port Royal: Luxembourg est trop au nord
-Montparnasse (M4,M6,M12,M13) ==> Oui à condition de desservir l'accès Pasteur (actuellement non accessible par le Métro)
pour relier Gambetta a gare de Lyon
je propose de passer par Alexandre Dumas, via station intermediaire au croisement rue des Pyrénnées/ rue de Bagnolet,Charonne, Faidherbe-Chaligny pour ensuite arriver a gare de Lyon
pour la suite du tracé aller jusqu'a Montparnasse via Austerlitz est une bonne idée mais pour la partie nord pourquoi ne pas relier Gare du nord a St-Lazarre? j'ai vu plus haut qu'il était question de faire un tram des gares pourquoi ne pas le faire en métro si on avait déja Montparnasse-Gare du nord de construit? ca serait dépenser des sous pour rien a faire un tram
Ile de France le journal du conseil général a écrit:Prolongement :
- ligne 8 à Créteil Parc des sports début 2011,
- ligne 4 à Mairie de Montrouge 2012
- ligne 12 à Mairie d'Aubervilliers première étape en 2012 à la station Proudhon-Gardinoux
et bien sur ligne 13 en juin 2008 à Asnieres-Genevilliers-Le-Luth
Aragorn a écrit:Je ne peux pas m' empêcher de me demander:
Pour le prolongement de la ligne 12 au delà de la porte de la Chapelle, il n' y aura qu'une station jusqu'à Proudhon Gardinoux d'ici à 2012, mais le tunnel sera creusé en entier jusqu'à la Mairie d'Aubervilliers.
L'achèvement de ces projets jusqu'à leurs terminus prévus est il un réel souhait, ou bien est ce que ça va passer à la trappe, comme pas mal de choses quand on "phase"?
Et d'ailleurs, pour le prolongement de la 12, pourquoi ne pas ouvrir les 3 stations d'un seul coup si le tunnel est achevé?
Le Moniteur du 27/06/08 :
Saint-Denis / Aubervilliers : la Plaine Saint-Denis prépare l'arrivée du métro en 2012
La première pierre du prolongement de la ligne de métro n°12 au-delà de la Porte de La Chapelle a été posée le 25 juin à l'emplacement de la future station "Proudhon-Gardinoux", à la limite de Saint-Denis et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette station, ouverte à la mi-2012, constitue le premier volet d'un prolongement qui doit en compter un second avec deux stations supplémentaires : "Pont de Stains" et "Mairie d'Aubervilliers".
D'une longueur totale de 3,8 km, le prolongement se décomposera entre 2,8 km de ligne exploitée et environ 1 km d'arrière-gare pour la maintenance et le garage des trains. La première phase prévoit la construction du tunnel (3,8 km), l'aménagement de la station Proudhon-Gardinoux et la création d'un accès supplémentaire Porte de La Chapelle.
Mail planté
D'un coût de 198,5 millions d'euros, elle est financée par la région Ile-de-France (48%), l'Etat (27%), le Conseil général de Seine-Saint-Denis (8%) et la RATP sur prêt bonifié de la région (16%). La seconde phase n'est pour l'instant pas financée.
La station Proudhon-Gardinoux débouchera sur la place du Front Populaire (2 ha). "A l'ouest, un jardin humide en creux, traversé par deux passerelles en bois, recueille les eaux pluviales. A l'est, en contraste, un parvis assez minéral, souple d'utilisation. Sur la façade nord, un mail planté assure la liaison entre les deux communes", décrit Hervé de Chastenet de l'agence Dusapin-Leclercq chargée d'élaborer le cahier des prescriptions urbaines architecturales.
Autour de la place sont prévus 650 logements (60% en accession, 40% en locatif social), 2.630 m² de commerces et 3.200 m² de services, et 92.000 m² de bureaux, réalisés par Icade EMGP. Côté Aubervilliers, l'hypothèse d'un immeuble de grande hauteur est envisagée. "L'idée de construire un immeuble signal, pas forcément une tour, de 54 à 60 m. Ce qui porterait la jauge des bureaux à 150.000 m²", souligne Fabrice Dusapin [Maître d'oeuvre].
Un nouveau quartier
L'objectif est d'achever tous les îlots pour l'arrivée du métro dans quatre ans. C'est possible pour le volet logement. Mais un seul immeuble de bureaux sera sans doute construit, le reste suivra les besoins du marché. "La place du Front-Populaire, au sud de la Plaine Saint-Denis, joue ainsi un rôle urbain précis : être l'une des centralités de la Plaine Saint-Denis", explique Amel Idir, chargé d'opération à la SEM Plaine Commune Développement, ajoutant : "Grand espace piétonnier intermodal (métro, bus, à terme le tramway Saint-Denis/Epinay/Villetaneuse), lieu d'animation avec des commerces et des restaurants, l'une des fonctions de cette place sera de diversifier le logement (accession, locatif social), et de redynamiser l'économie locale avec des bureaux et des commerces." Le pari : faire un nouveau quartier.
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