G.E. a écrit:L'enquête publique a souligné le doublonnage en centre ville de la ligne 2 avec la ligne 1.
Il me semble que le prolongement de la ligne 1 est à l'ordre du jour. Malheureusement, il n'ira pas à la gare TGV puisque celle-ci se trouve et restera en centre-ville (Curieux, non ?) et encore moins à l'aéroport (G. Frêche est très rancunier envers ses opposants)...
Enver a écrit:Quant à l'absence de gare-bis, je trouve comme Guillaume que c'est plutôt une bonne idée.
Enver a écrit:Euh... Ben en l'occurrence, il n'y aura pas de doublonnage dans le centre ! Mais plutôt une sur-desserte de Frêcheland, du côté d'Antigone et des rives du Lez, non ?
Auriom a écrit:Enver a écrit:Quant à l'absence de gare-bis, je trouve comme Guillaume que c'est plutôt une bonne idée.
Itou.
(Quoique... Un beau pôle multimodal A9 bis-aéroport-tram-gare TGV, ça aurait eu de l'allure, non ? :lol: )
Guillaume a écrit:Auriom a écrit:Enver a écrit:Quant à l'absence de gare-bis, je trouve comme Guillaume que c'est plutôt une bonne idée.
Itou.
(Quoique... Un beau pôle multimodal A9 bis-aéroport-tram-gare TGV, ça aurait eu de l'allure, non ? )
Je ne comprends pas l'interêt d'interconnecter un petit aéoport comme montpellier avec le TGV
Autant interconnecter le TGV à Roissy ça permet de prendre le TGV dans n'importe quelle grande ville française pour prendre l'avion à Roissy vers le monde entier
C'est une véritable logique multimodale :
- Métro / tram / bus pour l'urbain
- TER pour le suburbain (moins de 50 km)
- TGV pour national et proche européen (moins de 1000 km)
- Avion pour l'international (plus de 1000 km)
Donc à Montpellier, il faut interconnecter Tram, TGV et TER et ça existe déjà dans la gare de Montpellier centre
Enver a écrit:Certes ... cela dit, la ligne 2 ne dessert pour ainsi dire pas le "vieux" centre (l'Ecusson, quoi) ... Je ne connais pas bien la ville, mais ça me semble un peu gênant quand même.
Guillaume a écrit:Je ne comprends pas l'interêt d'interconnecter un petit aéoport comme montpellier avec le TGV
Autant interconnecter le TGV à Roissy ça permet de prendre le TGV dans n'importe quelle grande ville française pour prendre l'avion à Roissy vers le monde entier
C'est une véritable logique multimodale :
- Métro / tram / bus pour l'urbain
- TER pour le suburbain (moins de 50 km)
- TGV pour national et proche européen (moins de 1000 km)
- Avion pour l'international (plus de 1000 km)
G.E. a écrit:Heureusement que la région est maintenant là pour payer...
nanar a écrit:Peu de villes de la taille de Montpellier "voient" aussi loin
Montpellier, c'est un peu comme une ville entre 1880 et 1910 :
on osait tout, on construisait des dizaines de km de lignes en un rien de temps...
L'Express a écrit:Les élus jouent un rôle clef dans le développement - ou l'assoupissement - de leur ville. De ce point de vue, les Montpelliérains ont souvent eu le nez creux. Georges Frêche a parfaitement compris ce qui manquait à sa ville pour jouer dans la cour des grandes.
L'Express a écrit:Alors qu'il possède la capacité rare de se projeter à long terme [...]
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité