nanar a écrit:SalutGuillaume a écrit:Je ne comprends pas l'interêt d'interconnecter un petit aéoport comme montpellier avec le TGV
Autant interconnecter le TGV à Roissy ça permet de prendre le TGV dans n'importe quelle grande ville française pour prendre l'avion à Roissy vers le monde entier
C'est une véritable logique multimodale :
- Métro / tram / bus pour l'urbain
- TER pour le suburbain (moins de 50 km)
- TGV pour national et proche européen (moins de 1000 km)
- Avion pour l'international (plus de 1000 km)
Génial comme idée :shock: :
ainsi pour aller de Narbonne à Lisbonne, par exemple, on aura l'excellente solution de monter prendre l'avion à Roissy. :wink:
Tu vas me répondre que c'est un cas totalement utopique :?:
En voici un vrai :shock: :
Pour Nice / Le Caire, les agences de voyages font monter les voyageurs par Paris.
Après ça on dit qu'il faut un 3ème aéroport parisien, à 80 bornes de la capitale.
Ce pays marche sur la tête, et parfois, certains habitants de sa capitale aussi :roll: :?
A+
nanar
geophilip a écrit:Connaissant Freche (enfin..pas personnellement), je suis sur qu'il est trop dégouté quand il voit le VAL de la ville jumelle (demographiquement) Rennes, il doit regretter d'avoir choisi un "modeste" CITADIS, qui existe partout ailleurs.. ce mec a un problème d'ego, mais ca fait toujours un sujet de conversation marrant.
geophilip a écrit:On a pas de villes en dehors de Paris suffisament importantes à l'international pour avoir une liaison directe vers New York par exemple. A Lyon, ils ont essayé, ca a foiré (en meme temps, GVA n'est qu'à 120km de LYS), y a que Nice ou il y a des liaisons directes vers les US.
geophilip a écrit:Connaissant Freche (enfin..pas personnellement), je suis sur qu'il est trop dégouté quand il voit le VAL de la ville jumelle (demographiquement) Rennes, il doit regretter d'avoir choisi un "modeste" CITADIS, qui existe partout ailleurs.. ce mec a un problème d'ego, mais ca fait toujours un sujet de conversation marrant.
G.E. a écrit:
Seul hic, le tram de Montpellier n'est pas très rapide dans le grand centre ville à cause des nombreuses courbes très serrées qui jalonnent son trajet...
geophilip a écrit:Connaissant Freche (enfin..pas personnellement), je suis sur qu'il est trop dégouté quand il voit le VAL de la ville jumelle (demographiquement) Rennes, il doit regretter d'avoir choisi un "modeste" CITADIS, qui existe partout ailleurs.. ce mec a un problème d'ego, mais ca fait toujours un sujet de conversation marrant.
Le bus remplace le tram de la gare à Odysseum !
Le chantier de la deuxième ligne de tramway va rentrer dès ce lundi 18 juillet dans une phase de travaux délicate qui risque de perturber plus encore les usagers dans leurs déplacements quotidiens. C'était prévu et inévitable.
Si Tam a fait en sorte de caler la période la plus gênante dans la torpeur aoûtienne, période où les étudiants ont déserté la cité, les modifications vont durer un mois et demi jusqu'au dimanche 28 août et perturberont les touristes.
Désormais, la première ligne de tramway fonctionnera sans changement entre Mosson et la station Saint-Roch mais l'arrivée en gare sonnera comme le terminus. La jonction entre la gare Saint-Roch et Odysseum se fera uniquement par des navettes de bus.
Une nouvelle habitude à prendre. Pendant ce temps-là , des travaux de raccordement entre les lignes 1 et 2 seront entrepris en divers points (Place de l'Europe, Rives du Lez et Gare Saint-Roch).
Une navette de bus de remplacement à destination d'Odysseum sera mise à la disposition des voyageurs au départ du quai situé dans la rue de la République. Celle-ci desservira neuf arrêts : Gare Saint-Roch, Antigone, Léon-Blum, Place de l'Europe, Rives du Lez, Moularès, Port-Marianne, Millénaire et Odysseum. Hormis dans Antigone, où le bus empruntera les avenues Samuel-Champlain et Jacques-Cartier, la navette suivra peu ou prou le trajet habituellement emprunté par le tramway. De même, la totalité des stations sera desservie à l'exception d'Hôtel de ville, faute de voie de circulation. Tant est si bien que le circuit sera direct entre la gare Saint-Roch et Antigone.
La fréquence de passage des bus ne sera pas de toutes les cinq minutes comme avec le tramway mais de sept et ce du lundi au dimanche. Le premier passera dès 5 h 32 le matin (6 h 32 le dimanche) et les rotations seront sans interruption jusqu'à 0 h 45. Du côté des divers tarifs en vigueur, la situation reste inchangée.
Enver a écrit:Record !L'AFP a écrit:Tramway de Montpellier: record battu avec plus de 121.000 voyageurs/jour
MONTPELLIER, 21 sept 2005 (AFP) - Le tramway bleu et blanc de Montpellier vient de battre un record de fréquentation avec plus de 121.000 voyageurs transportés en une seule journée, a indiqué mercredi la société des Transports de l'agglomération (TAM).
Lundi 19 septembre, 121.777 montpelliérains ont choisi le tramway pour se déplacer dans une ville connue pour ses embouteillages de début et de fin de journée autour de l'"Ecusson" notamment, le centre historique piétonnier.
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