Maastricht a écrit:Qu'il aurait été intéressant dans les années 60-70 d'étudier certaines autoroutes (A1, A4, A10) pour construire sans peine une LGV juste à côté, mais que maintenant c'est un peu tard et que tous les axes LGV doubleraient une autoroute déjà construite ...
Par contre je connais pas loni de chez moi une exemple de jumelage total autoroute (ou presque)-LGV
Enver a écrit:A vrai dire, c'est surtout la Gérard-Massiperie du début, qui m'avait interpellé :
Dans la partie centrale de l'Ile-de-France, les autoroutes (boulevard périphérique compris) ne remplissent pas le but qui a justifié leur création, à savoir éliminer les embouteillages.
Au lieu de mieux faire rouler les véhicules routiers, elles ne font qu'en attirer de nouveaux, qui viennent s'ajouter aux véhicules participant aux embouteillages précédents, répercutant ces embouteillages sur les voies paralléles et les voies y accédant.
Les pouvoirs publics n'hésitent pas à supprimer, parfois en y mettant le temps et les formes, les voies ferrées qu'ils estiment inutiles, il doit en être de même pour les autoroutes, en commençant par y prélever deux voies pour les réserver aux transports en communs, qui peuvent être des transports en commun sur rails.
Upsilon a écrit:Le problème en IDF, c'est qu'il y a trop de gens en banlieue qui disent : "Le RER et les TP ? Pfffffffff très peu pour moi" et qui prennent la voiture.
G.E. a écrit:Bonjour les clichés !
Un seul remède cependant pour améliorer la capacité, la fréquentation et la bonne humeur : l'automatisation !
Auriom a écrit:zabadu a écrit:cadavres laissés par la mafia russe
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