Tram-train

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Prolongement T4 Evangile

Messagepar Nérodiaman » Dim 10 Mai 2009 10:18

:D Ce me conforte de savoir qu'une assoc fait sur le T4 des propositions assez semblables aux miennes. Sans pour autant aller jusqu'à  Porte MAILLOT, le T4 doit pouvoir aller au moins jusqu'à  Evangile et avoir des quais communs avec T3, T8 et une éventuelle ligne Evangile-Etoile via Porte d'Asnières sans oublier une mission Evangile-Cité Universitaire avec raccordement direct entre les 2 sections de T3 à  Porte de Vincennes. Pousser le T4 jusqu'à  Porte MAILLOT est techniquement possible mais là  comme elle vient de Montfermeil, la ligne peut alors être trop longue et moins efficace. C'est donc un sujet à  débattre et c'est une bonne chiose qu'enfin la question puisse être posée !
Nérodiaman
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 250
Enregistré le: Ven 08 Mai 2009 18:15

Tram sur RN3

Messagepar Nérodiaman » Dim 10 Mai 2009 16:11

Puisque un projet de TCSP existe pour la RN3, il faudrait éventuellement réfléchir en liaison avec les différents projets du T4 voir si un tram-fer est possible sur cette route se débranchant ou non du T4 pour aller jusqu'à  Claye-Souilly. Ca me permettrait pertinent à  terme !
Nérodiaman
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 250
Enregistré le: Ven 08 Mai 2009 18:15

Messagepar Disturbman » Dim 10 Mai 2009 16:28

Dit donc, plutôt que de discuter tout seul sur tout les sujets parisiens tu voudrais pas faire un fil spécial consacré à  tes "projets" et te contenter de poster des propositions dedans. Parce que là , tu nous fais de la prospective et, franchement, j'ai pas envie d'ouvrir des sujets pour y trouver des infos et me farcir des tonnes de textes limites HS.

Ceci dit sans vouloir te vexer et en te remerciant par avance de ta compréhension.
Disturbman
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 529
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2007 09:51

Messagepar Nérodiaman » Dim 10 Mai 2009 16:44

Ce sont des idées que je lance et après aux gens et décideurs d'y réfléchir et d'en discuter. Un forum, ça sert justement à  lancer des idées pour qu'on en discute ou alors ce n'est pas la peine d'en faire. Peut-être que ces idées deviendront les projets de demain et les réalisations d'après-demain. Je ne dis pas qu'elles sont forcément bonnes ou réalisables mais au moins les exposer tout comme chacun se doit de le faire avec les siennes. Ce sont ces idées des uns et des autres qui feont avancer les choses et tout cela doit être pris en charge par les citoyens qui ont été trop longtemps spectateurs et non acteurs. Pour en revenir au projet de TCSP sur la RN3, plusieurs revues en ont parlé et l'idée n'est pas mienne mais j'en profite pour y faire des sugestions car des localités comme Claye-Souilly sont loin de tout mode de transport lourd alors que c'est une région appelée à  se développer. Il faut savoir imaginer l'avenir à  plus long terme et cet avenir dépend surtout des transports en commun surtout ferroviaires. Il faur avoir en tête que le tout-routier est désormais terminé !
Nérodiaman
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 250
Enregistré le: Ven 08 Mai 2009 18:15

Messagepar Maastricht » Dim 10 Mai 2009 17:06

Un forum est fait pour discuter d'idées certes, mais pas non plus de fantasmes, parce que ça je crois que tout le monde en fourmille ... et par sagesse - ou désillusion ? - nombreux sont ceux ici qui se bornent à  être terre à  terre et se cantonnent aux projets officiels, qu'ils se contentent d'assaisonner parfois de remarques ou de suggestions. Refaire le monde, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Le tout c'est d'avoir un esprit critique sur son propre fait. Dans l'absolu, oui, ça serait super de tapisser la région Ile-de-France de métros, de RER, de tram-trains, etc, etc ... Sauf que ce genre d'exercice sans limite est chiant, précisément parce qu'il est dénué de contrainte : qui ira contester le principe, la bonne idée qu'il y a à  envoyer une ligne de TCSP à  Pétaouchnoc, tant qu'on ne se met pas à  parler big money ? Claye-Souilly ... non, franchement, relis le SDRIF ou le projet de Blanc et tu verra qu'on a déjà  suffisamment de choses à  penser avant d'envoyer un tram-train à  Claye-Souilly, désolé si je casse un mythe.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Nérodiaman » Dim 10 Mai 2009 17:23

C'était encore une idée que je lançais. A d'autres de la reprendre ou non. Un forum, c'est aussi pour lancer des idées qu'elles soient bonnes ou mauvaises car tout le monde de bonne foi peut être dans l'erreur. Peut-être que cette liaison n'est pas pertinente dans l'immédiat mais peut-être le sera-t-elle d'ici 10 ou 15 ans. Par contre, ce qu'il y a de plus concret, c'est un prolongement du T4 jusqu'à  Evangile car il est possible techniquement et Rabelaisien a eu aussi la même idée. Bien sûr ! qu'il aille directement dans le XVIIème, ça fait peut-être là  une trop longue distance mais Evangile c'est jouable du fait de toutes les correspondances possibles dans cette station. :D
Nérodiaman
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 250
Enregistré le: Ven 08 Mai 2009 18:15

Messagepar Disturbman » Dim 10 Mai 2009 20:26

Le problème ce n'est pas ta proposition en soi. C'est juste leur accumulation. Je ne te demande pas de te taire mais de déplacer ta montagne d'idées dans un sujet dédié. C'est quand même pas la mer à  boire.

En plus c'est "hygiénique", ça permet de garder un intérêt à  la lecture du forum. Je ne pense pas que la plus part des gens viennent ici pour lire les "divagations" d'une énième personne. On vient ici pour discuter des projets, se renseigner sur eux. Si tu fait deux, trois propositions ça va. Si tu en fait plus ça devient insupportable.

En plus c'est courant, tu ne sera pas le premier à  ouvrir un tel sujet.

Dans tout les cas, il serait bon que cette conversation totalement hors sujet s'arrête ici.
Disturbman
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 529
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2007 09:51

Précédente

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité