Enver a écrit:Fantomas a écrit:Sisi, c'est le même écartement : 1435mm, c'est la voie normale, commun à presque tout le réseau RFF, presque tous les réseaux de tram (sauf feu celui de Marseille -qui va être mis à l'écartement standard-, St Etienne et Lille).
Sauf erreur, Sylvain, le 68 marseillais était à écartement normal...
nanar a écrit:Il y a déjà eu une spiesesaal (compartiment restaurant) où on servait des repas
dans les tramways entre Dusseldorf et Krefeld (25 km de ligne environ)
Auriom a écrit:marsupilud a écrit:Oh rien n'est grave, mais comme tu avais soulevé le problème..
C'était juste pour signaler que le sujet avait déjà été abordé.
G.E. a écrit:On dit tram-train et non train-tram... donc je penche pour les TC.
G.E. a écrit:Auriom a écrit:marsupilud a écrit:Oh rien n'est grave, mais comme tu avais soulevé le problème..
C'était juste pour signaler que le sujet avait déjà été abordé.
D'ailleurs, il met en émoi tous les forums qui s'intéressent aux TC...
FDH a écrit:G.E. a écrit:On dit tram-train et non train-tram... donc je penche pour les TC.
Faux, le train-tram ça existe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train-tram
eomer a écrit:Mais bon, tant que tu ne met pas de trogui dans "transport ferroviaire", on ne t'en veut pas.
Germoir a écrit:D'expérience, quand on évoque ce concept avec un employé d'une société de transports urbain, il parle spontanément de tram-train. Quand on parle du même projet avec son homologue d'une société de chemin de fer, il parle de train-tram
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité