Michel a écrit:En esperant que d'autres villes francaises suivent rapidement cet exemple.
Michel a écrit:
Aux Pays-Bas, toute ville digne de ce nom (ie >100.000 hab.) est doté d'un réseau de bus de nuit, très actif le we pour ramener les fetards tranquillement chez eux...
Auriom a écrit:Du jeudi soir au dimanche soir, le VAL rennais circule jour et nuit !
Michel a écrit:C'est une sacrée bonne nouvelle, mais il est tout de même incroyable qu'il ait fallu attendre 2005 pour se rendre compte que des gens se déplacaient la nuit!!!!!
antoinej8 a écrit:Auriom a écrit:Du jeudi soir au dimanche soir, le VAL rennais circule jour et nuit !
Euh, non.
Le VAL rennais fonctionne de 5h20 à 0h40 tous les jours ( partir de 7h30 le dimanche).
Une ligne de bus de nuit fonctionne de 1h à 4h45 du mercredi au dimanche en période universitaire.
geophilip a écrit:Salut.
Concernant Paris, jusqu'a présent, le réseau de nuit etait une véritable honte pour une capitale de 11millions d'habs..
(j'en profite pour pousser mon coup de gueule sur le fait qu'on puisse pas faire de correspondance avec un ticket de bus.. c'est n'importe quoi!) ca semble s'arranger mais ca reste pitoyable
FDH a écrit:Alors que dans la plupart des villes de province il n'y a tout simplement RIEN après 20h
FDH a écrit:(j'en profite pour pousser mon coup de gueule sur le fait qu'on puisse pas faire de correspondance avec un ticket de bus.. c'est n'importe quoi!) ca semble s'arranger mais ca reste pitoyable
Je suis d'accord avec toi : il faudrait pouvoir enchaîner métro+bus avec 1 seul ticket
Ratp a écrit:De plus, dans les cars Transilien SNCF, un accompagnateur est présent pour votre accueil et votre information. Il peut vous réveiller à l'approche de l'arrêt demandé...
FDH a écrit:Le réseau de la RATP ne va que jusqu'à la petite couronne. Au delà il y a diverses sociétés privées qui assurent les transports par bus, mais le problème est qu'il n'existe pas de plan unifié ni d'horaires unifiés : pas évident d'avoir des renseignements pour relier les différents réseaux entre eux. Il faudrait éditer un guide unifié
luchar a écrit:Je me souviens de l'amabilité du guichet d'information de la guerre de Lyon... Sortant de la ligne 01, j'ai demandé à ce point info le nom du RER allant à ma destination (sachant qu'il y a 4 voies RER dans cette gare, et que chaque RER porte un nom en 4 lettres..... ce qui n'est pas évident quand on ne connaît, à moins de descendre sur chaque quai pour voir les villes desservies par le prochain RER...) et on m'a répondu très aimablement : "Désolé, mais je suis de la RATP, pas de la SNCF... Je ne sais pas !"...
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : JMB et 1 invité