Hugues a écrit:Juste pour dire (écrire) que le matériel de cette 3e ligne sera sans doute un VAL. Comme sur les deux autres... Mais la formulation est en effet bizarre.
Pour le président du Département, avec cette enveloppe financière, le PLB coûterait à Tisséo seulement 40 millions d'euros, soit l'équivalent de la solution de téléphérique urbain privilégiée jusqu'à présent par le président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc. L'avantage d'un métro type Orlyval selon Georges Méric serait "de relier sans rupture de charges la ligne B du métro et la 3e ligne".
La Commission a approuvé les modalités et le calendrier du débat proposés par le président de la commission particulière. Le débat public sur le projet de ligne de métro Toulouse Aerospace Express se déroulera du 12 septembre au 17 décembre 2016. Il s'articulera autour de 4 à 6 réunions publiques, diffusées sur Internet, de neuf "focus groups" afin de connaître la sensibilité de certaines catégories d'acteurs, de trente points de débat mobile et d'un "débat 3D" pour apprécier la position des publics à différentes échelles territoriales {ville, métropole, région).
greg59 a écrit:Le dossier d'enquête publique de l'allongement de la ligne A à 52m (102pages) :
http://www.smtc-tisseo.fr/images/LES-PR ... t-2016.pdf
otto a écrit:Pendant le débat public le maître d'oeuvre a clairement affiché sa préférence pour un matériel à plus grand gabarit pour le Toulouse Aerospace Express (même scénario que pour la ligne b du métro de Rennes).
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