« Pour Bombardier, on est allés, moi compris, un peu trop vite », estime Philippe Duron, président de l'agglo.
djakk a écrit:Ils avaient fait la déviation des réseaux sous la plate-forme du TVR ?
djakk a écrit:le problème actuel du TVR de Caen, c'est le matériel … ? Que voulais-tu dire Basco ? Peut-être que ça rejoint ma deuxième question
Donc, deuxième question : la plateforme est-elle assez large pour un tramway ? J'ai cru comprendre que l'avantage du TVR, c'était d'avoir moins d'emprise qu'un tramway
Fantomas a écrit:Un TVR a pour avantage un rayon de braquage plus réduit qu'un tramway à voie normale. C'est surtout en ce sens qu'il pet y avoir des problèmes d'insertion. Autrement, niveau largeur, le TVR mesurant 2,50m, ça ne devrait pas être problématique, si on y met un tramway de gabarit 2,40m ou moins.
Enver a écrit:Pour avoir parcouru la ligne, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers ... Auriom pourrait nous éclairer.
[ en cas d'achat de rame classiques de 24 m, Caen pourrait en acheter davantage ! ... mais je ne crois pas que ça serait une opération très rentable ]
Un truc qu'il faudra faire, aussi, si on change de mode, c'est construire une voie jusqu'au dépôt (ou construire un autre dépôt à proximité de la ligne) ... parce que pour l'instant, les TVR y vont en mode routier.
Je me demandais d'ailleurs si la technologie Translohr permettait aussi de se découpler du rail central et de passer en mode routier comme le TVR?
fandezoran a écrit:
Je me demandais d'ailleurs si la technologie Translohr permettait aussi de se découpler du rail central et de passer en mode routier comme le TVR?
Doktor Villamos a écrit:fandezoran a écrit:Je me demandais d'ailleurs si la technologie Translohr permettait aussi de se découpler du rail central et de passer en mode routier comme le TVR?
Chat échaudé craint l'eau froide ! Il faudrait une bonne dose de masochisme aux habitants de Caen, après avoir eu tous les ennuis avec un premier tram sur pneus, de remettre le couvert avec un autre tram sur pneus, qui , semble-t-il, est loin de susciter l'enthousiasme à Clermont Ferrand...
fandezoran a écrit:Oui avec une technologie très très éprouvée (tram fer), Caen ne devrait plus avoir de surprise et intégrer le cercle des villes ayant un vrai tramway!
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité