CBCHL a écrit:Bonjour
les stations Fontaine-Michalon et Denfert-Rochereau seront fermées cet été pour adaptation des stations aux futures MI20; quelqu'un sait-il en quoi ça consiste ?
merci
guy21 a écrit:Luxembourg est aussi concernée cet été pour le même motif.
JMB a écrit:guy21 a écrit:Luxembourg est aussi concernée cet été pour le même motif.
La gare est en ligne droite....
guy21 a écrit:JMB a écrit:guy21 a écrit:Luxembourg est aussi concernée cet été pour le même motif.
La gare est en ligne droite....
Je n'invente rien, j'ai trouvé l'info sur le blog dont tu as mis le lien.
JMB a écrit:guy21 a écrit:JMB a écrit:guy21 a écrit:Luxembourg est aussi concernée cet été pour le même motif.
La gare est en ligne droite....
Je n'invente rien, j'ai trouvé l'info sur le blog dont tu as mis le lien.
Je sais, j'ai vu.
Choisissez le visage et les tendances de l'aménagement intérieur du futur RER B !
Simple et familier, doux et élégant ou résolument moderne et digital : quel design allez-vous choisir pour votre futur RER B ? Découvrez les propositions et votez pour votre préférée. Vous avez jusqu’au 31 juillet !
présentation en vidéo (YouTube)
Le Parisien a écrit :
RER B : découvrez le design extérieur et intérieur des futurs trains à deux niveaux
18 000 internautes ont voté pour choisir l’aspect extérieur et intérieur des trains MI20, qui devraient être livrés fin 2025.
L'apparence des futurs trains du RER B, les MI20, construits par Alstom-Bombardier et CAF, a été choisie par 18 000 votants. Livraison prévue en 2025. IDFM
L'apparence des futurs trains du RER B, les MI20, construits par Alstom-Bombardier et CAF, a été choisie par 18 000 votants. Livraison prévue en 2025. IDFM
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Par Sébastian Compagnon
Le 24 septembre 2021 à 09h10
Il faut faire preuve d’un peu d’imagination. Dans quatre ans, si tout se déroule sans accroc, les premiers trains MI20, qui transporteront les 900 000 usagers du RER B, devraient être livrés par le consortium Alstom-Bombardier/CAF. L’appel d’offres, d’un montant de 2,56 milliards d’euros, a été attribué puis confirmé en avril dernier, après bien des rebondissements.
Chaque train, de 104 m de long, comptera 1 070 places assises, soit 20 % de plus que le matériel roulant aujourd’hui. À terme, ces 146 rames de nouvelle génération, à deux niveaux, qui incluront la vidéosurveillance, des prises USB et la climatisation, permettront d’améliorer considérablement le confort des usagers de cette ligne vétuste, victime de nombreux dysfonctionnements, comme lundi, où le RER B a été interrompu pendant 8 heures entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Pour ce qui est du design intérieur et extérieur, Île-de-France Mobilités avait organisé un vote au mois de juillet, pour choisir l’une des trois « livrées » possibles. 18 000 votants ont participé. Leur choix s’est porté sur le « bout avant qui sourit », celui où « la douceur et la rondeur de ses formes traduisent un train élégant, à l’esprit accueillant, confortable et attentionné », estime IDFM.
Pour ce qui est de l’intérieur du futur RER B, « les sièges sont des îlots individuels. Les parties hautes des dossiers et les extrémités d’assises sont séparées afin de préserver l’individualité dans un espace collectif. L’espace entre dossiers offre davantage de transparence et de lumière à travers la rame, pour un sentiment de bien-être et de sécurité accrus, détaille IDFM. L’éclairage assume une approche dynamique et digitale, dans un esprit de modernité assumé ».
L'intérieur des futurs trains du RER B, les MI20.
L'intérieur des futurs trains du RER B, les MI20. IDFM
Avant de voir circuler ces trains modernes, d’importants travaux sur l’infrastructure sont nécessaires : hauteur de quais, renforts d’alimentations électriques, mais également les ateliers de maintenance, avec la création d’un nouveau centre à Mitry et l’adaptation du site existant à Massy.
benjisop a écrit:Suspension voire abandon du projet Nexteo par SNCF Réseau sur le RER B ET sur le RER D.
RER B et D : SNCF Réseau n’augmentera pas le nombre de trains dans le tunnel entre gare du Nord et Châtelet
benjisop a écrit:S'ils ne veulent déjà pas financer Nexteo qui sert à améliorer la ponctualité sur toute la ligne (donc in fine d'envoyer plus de trains dans le tunnel), je doute que le doublement du tunnel (qui nécessiterait de très lourds impacts travaux) soit à l'ordre du jour...
JMB a écrit:benjisop a écrit:S'ils ne veulent déjà pas financer Nexteo qui sert à améliorer la ponctualité sur toute la ligne (donc in fine d'envoyer plus de trains dans le tunnel), je doute que le doublement du tunnel (qui nécessiterait de très lourds impacts travaux) soit à l'ordre du jour...
C'est un problème de financement ou un problème de mise au point et de tenue des performances en conservant le niveau de Safety requis?
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