marsupilud a écrit:Qu'advient-il de la myriade de chauffeurs qui n'ont plus de mission ? D'après ce que je peux me rappeler de ma dernière excusrion, pas mal de départ en (pré)retraite, mais les autres ?
otto a écrit:Je suis allé à Roissy CDG par l'accès est
A l'est du S3 il y a quelques ponts en construction au dessus de cet accès est et au sud de la route on voit très clairement les ouvrages spéciaux construits pour un futur passage des deux voies du VAL.
Par contre je ne sais pas si c'est pour l'extension de la Ligne 1 vers CDG 2G ou si c'est pour l'extension de la Ligne 2 LISA vers le S4...
Quelqu'un a une idée ?
bobval a écrit:nouveau satellite S3 qui va dailleur acceuillir le premier vol commercial de l'A380 le 10 septembre vers 7h00 du matin, autant dire que les cadences vont augmenter!!!
Maastricht a écrit:bobval a écrit:nouveau satellite S3 qui va dailleur acceuillir le premier vol commercial de l'A380 le 10 septembre vers 7h00 du matin, autant dire que les cadences vont augmenter!!!
Euh ça par contre non, le service commercial de l'A380 ne démarrera que fin octobre avec Singapore Airlines, et il n'y aura aucune relation commerciale (=ouverte au passagers/fret) avant au mieux la fin 2008 ... Premier abordage de l'A380 au S3 plutôt donc ?
Selon les informations exclusives de Mobilicités.com, ces deux lignes de métro automatique de 3,5 et 1,3 km seront bel et bien confiées aux bons soins de Transdev pour un montant de 100 M€, à l'issue d'une décision du tribunal administratif de Paris, saisi début janvier par l'opérateur sortant Keolis.
A compter de juin 2015 donc, et ce, pour une durée de 7 ans, Transdev prendra en charge l'exploitation et la maintenance des systèmes du CDGVAL qui dessert 5 stations et relie les 3 terminaux de l'aéroport de Roissy CDG ainsi que du VAL Lisa qui relie sous douane le terminal 2E aux satellites S3 et S4.
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